You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Thierry Hellouin de Ménibus

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Thierry Hellouin de Ménibus, né au XXe siècle à Fontainebleau (Seine-et-Marne) est un pastelliste français.

Biographie[modifier]

Né à Fontainebleau, son arrière-grand-père, est le peintre animalier Paul Tavernier. Il devient architecte d’intérieur diplômé de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris en 1964. Il croise des maîtres fort différents, dont certains seront ses professeurs[réf. nécessaire]. Le peintre Marcel Gromaire, le maître du mobilier en rotin Louis Sognot, l’architecte André Arbus, le père de « l’esthétique industrielle française » Roger Tallon

Expositions[modifier]

Au théâtre Montparnasse en 1992, son exposition de portraits animaliers et de vénerie est l’occasion de se faire connaître du grand public parisien.

En 1993, « À cor et à cris » à la galerie Fauré-Lepage à Paris rencontre un très vif succès[réf. nécessaire].

En 1994, il expose au Salon des artistes indépendants de Paris, puis successivement ce sera Deauville (chevaux, polo), Fontainebleau (chiens, chevaux, forêt) Polo de Paris à Bagatelle.

En août 2007, c'est l'exposition Mécanichiens et leurs drôles de machines à la galerie la Verand'Anne à Gstaad (Suisse).

Bibliographie[modifier]

Le journaliste Japonais Hirofumi Okubo lui consacre un article dans la revue Jobba Life dans son n° 68. Plusieurs articles sont parus dans différents titres L’Éperon, Vénerie, Equus, Le Figaro La Vie des Arts, Cheval pratique[réf. incomplète].

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Thierry Hellouin de Ménibus" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.