Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


The VG Resource

De EverybodyWiki Bios & Wiki


The VG Resource (The Video-Game Resource, litt. « La ressource jeu-vidéo ») est un site web créé en juin 2003 répertoriant plusieurs pages d'information autour des jeux vidéo tel que les sprites, les modèles 3D, les textures et les sons[1].

Histoire[2][modifier]

De 2003 à 2005[modifier]

À l'origine, le projet s'appelait "NinSprites", contraction de "Nintendo" et de "Sprite", et avait été fondé par Mark Brown sous le pseudonyme de "Bacon" entre Juin 2003 et Janvier 2005. Le site web étant uniquement un répertoire de sprite provenant de jeux-vidéos de Nintendo , NinSprites sera renommé "The Spriters Resource" pour couvrir encore plus de jeux-vidéos.

De 2005 à 2006[modifier]

En Janvier 2005, Mark Brown passe le flambeau à Shane Gill sous le pseudonyme de "Badassbill" pour, en Mars 2006, passer son poste de dirigeant à Daniel Brown sous le pseudonyme de "Dazz" qui était déjà à l'origine du site d'hébergement de sprite "Deek & Dazz".

De 2006 à aujourd'hui[modifier]

À la mort de N-finity en 2007[3], le webmaster du site web "The Shyguy Kingdom" (Abrégé en "TSGK)", "The Spriters Resource" re-héberge l'ensemble de son travail d'extraction de sprites depuis TSGK. C'est à cette occasion que les sites webs "The Models Resource , "The Textures Resource" et "The Sounds Resource" furent créer pour répertorier l'ensemble des fichiers extraits dans les jeux-vidéos."VG Resource" apparaîtra également pour servir de blog.

Si les gens de "The Spriters Resource" utilisait le forum "Pixeltendo" (contraction de "Pixel" et de "Nintendo"), ce dernier possédait une mauvaise réputation et peu de personne y allait. Le forum fût donc fermé et Dazz créa "The Spriters Resource Community" en 2008.

Le site "VG Resource" n'aura pas eût une grande activité en tant que blog faute de temps de la part de Daniel Brown et du manque d'écrivains. Il sera donc décidé d'en faire le nom du réseau. De simple blog, il devient donc l'hébergeur des sites d'hébergement créés par Daniel Brown.

En 2014, avec une refonte graphique s'accompagne la création du "VG Resource Wiki" servant de lieu d'information autour du site, de son histoire à ses règles.

Notes et références[modifier]

  1. « Frequently Asked Questions - The Spriters Resource », sur www.spriters-resource.com (consulté le 23 juillet 2020)
  2. « History - The VG Resource Wiki », sur wiki.vg-resource.com (consulté le 13 août 2020)
  3. « R.I.P. N-Finity | Wrong Planet Autism Community Forum », sur wrongplanet.net (consulté le 13 août 2020)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Jeu vidéo jeu vidéo : Public Transport Simulator, Arsenal: Taste the Power, Mario Galaxy Orchestra, ZHLT, EcoQuest, Bertrand Hottin, Cube Engine


Cet Article wiki "The VG Resource" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:The VG Resource.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.