You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

The King's School, Parramatta

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Erreur Lua dans Module:Coordinates à la ligne 830 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Le King's School, est un lycée et école primaire Anglican de garçons au recrutement non-sélectif créé en 1831 et situé dans le quartier de Parramatta de Sydney en Nouvelle-Galles du Sud[1].

Il est membre de l'Association sportive des Grandes écoles privées de Nouvelle-Galles du Sud (La "GPS"). Actuellement, il accueille environ 1 470 élèves (avec 430 internes). C'est l'école privée la plus ancienne en Australie et l'uniforme scolaire distinctif retrace la longue historique de l'école, remontant à l'ère coloniale. Pour ses pupilles, l'école fournit également la formation militaire des "cadets". La devise du collège est Fortiter et Fideliter.

Les éléments les plus marquants du collège sont la chapelle et les bâtiments historiques; et le grand campus et terrains de jeu où jouent ses équipes de rugby à XV et de cricket. Il y a une grande tradition sportive à Kings : surtout l'aviron, le rugby à XV, le cricket et l'Athlétisme.

Parmi les personnalités y ayant suivi leurs études, on peut citer : le réalisateur Bruce Beresford ; le chef d'orchestre Sir Charles Mackerras ; les politiciens l'Hon. John Anderson et John Douglas Anthony ; le prince Vajiralongkorn de Thaïlande ; et le capitaine d'Équipe d'Australie de rugby à XV, Stirling Mortlock.

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "The King's School, Parramatta" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:The King's School, Parramatta.