You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

The Innocent Criminals

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


The Innocent Criminals est le nom du groupe qui accompagne Ben Harper en studio comme en tournée. Il s'agit également du nom de son label. Leur style de musique se situait entre le blues, le funk, le rock, la soul et le reggae. L'année 2015 marque l'année des retrouvailles entre les membres.

Origine[modifier]

D'après Juan Nelson c'est Ben Harper qui a proposé ce nom.
Ce nom fait référence à la présomption d'innocence aux États-Unis et à la différence de traitement entre les noirs et les blancs. Un présumé innocent noir comparaissant devant un tribunal n'est pas forcément coupable mais est obligatoirement un criminel innocent…

Ainsi depuis son album Welcome to the Cruel World en 1994 Ben Harper a toujours accompagné le label Virgin Records de son propre label Innocent Criminal.
Mais c'est en 1997 sur The Will to Live que l'on voit pour la première fois apparaitre Ben Harper and the Innocent Criminals.

Musiciens[modifier]

Les musiciens évoluant actuellement avec Ben Harper forment le BHIC (Ben Harper and the Innocent Criminals), alors que ceux qui ont quitté le groupe ou qui n'interviennent que ponctuellement dans le collectif gardent le titre de Innocent Criminals.

B.H.I.C[modifier]

  • Ben Harper - Voix, Guitares
  • Leon Mobley - Percussions
  • Juan Nelson - Guitare Basse
  • Oliver Charles - Batterie
  • Jason Yates - Clavier
  • Michael Ward - Guitare

Innocent Criminals[modifier]

Sources[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "The Innocent Criminals" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:The Innocent Criminals.

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.