Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Tanya Drouginska

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Tanya Drouginska, née le à Paris, est un mannequin et une chanteuse française. En 2017, elle participe à la 11e saison de l'émission de télé-réalité Secret Story.

Biographie[modifier]

Tanya Drouginska est née le 5 octobre 1957 à Paris.

Alors âgée d'une vingtaine d'années, Tanya Drouginska met de côté ses premiers pas dans le mannequinat et décide de suivre les traces de son père en entreprenant une carrière de commerciale dans l'ameublement et la décoration[1].

À la mort de celui-ci, Tanya Drouginska met un terme à cette première période de sa vie et entame une carrière de mannequin « senior »[1].

Parallèlement, elle suit les Cours René Simon et Jean-Laurent Cochet et participe aux stages de théâtre de Frédéric Yana en 2006 et d'Oscar Sisto en 2008[2].

Carrière[modifier]

Mannequin[modifier]

Tanya Drouginska commence sa carrière de mannequin vers la fin des années 1970, mais c'est des années plus tard, en tant que mannequin dite « senior » qu'elle pose pour de nombreuses marques telles que The Kooples, Marithé & François Girbaud ou Virgin Mobile et devient l'égérie de la marque de luxe Dior[réf. nécessaire], en défilant pour John Galliano[réf. nécessaire] en 2007.

En 2012, Tanya Drouginska devient la muse[pas clair] d'Olivier Metzger pour la série Smile Forever qui crée l'évènement aux Rencontres photographiques d'Arles et participe au clip du titre Elle me dit du chanteur Mika[3].

En 2015, elle devient l'égérie de la marque Schwarzkopf[4].

En 2018, elle participe à la présentation de la collection printemps-été 2019 de la maison Roger Vivier[pertinence contestée][réf. nécessaire][5][réf. insuffisante].

Chanteuse[modifier]

En 2016, Tanya Drouginska fait ses premiers pas dans l'industrie musicale en sortant un EP intitulé Résurrection dont le premier single intitulé La Mariée est écrit par Jean-Michel Bériat et composé par Eric Melville. Le titre connaît un succès certain à la suite de sa participation à l'émission Secret Story en septembre 2017. Plusieurs titres de cet EP ont été écrits par Boris Bergman.

Tanya Drouginska sort en février 2018 son deuxième single, Un Tableau de Hopper, une reprise de Johnny Hallyday, qui ne figure pas dans son premier EP[6]. Tout comme dans son précédent clip pour La Mariée, (réalisé par Tony Baillargeat) celui du titre Un Tableau de Hopper (réalisé par Guillaume Malheiro) met en scène l'athlète de muay thai et de kick boxing Cyril Benzaquen[7].

Le premier album de Tanya Drouginska, Résurrection, est sorti le 14 novembre[8].

Actrice[modifier]

Tanya Drouginska fait ses premiers pas en tant qu'actrice en 2008 dans le téléfilm de Christian Duguay, Coco Chanel[9] ainsi que dans le court-métrage The Return réalisé par Karl Lagerfeld en 2013.

Discographie[modifier]

Album[modifier]

  • 2018 : Résurrection

EP[modifier]

  • 2017 : Résurrection

Singles[modifier]

  • 2017 : La Mariée
  • 2018 : Un Tableau de Hopper
  • 2018 : Canoë Rose
  • 2018 : Un Souvenir Lointain

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Interview : « RENCONTRE AVEC TANYA DROUGINSKA AFIN DE PRÉSENTER SON PREMIER EP ! », sur laparisiennelife.com,
  2. Interview : Maxime Lopes, « Tanya Drouginska présente son EP Résurrection », sur divertir.eu, .
  3. Modèle:Lien webauteur1=Vincent Kheng.
  4. Thierry Cadet, « Johnny Hallyday repris par le mannequin senior Tanya Drouginska ("Secret Story") », sur melody.tv, .
  5. Isabelle Cerboneschi, « Le soulier de satin de Gherardo Felloni », sur ALL.I.C, (consulté le 1er octobre 2018)
  6. Luigi Lattuca, « Tanya Drouginska sort d’« Un Tableau de Hopper » (2018) », sur bullesdeculture.com, .
  7. « DÉCOUVREZ LE NOUVEAU CLIP DE TANYA DROUGINSKA ! », sur laparisiennelife.com, .
  8. Thierry Cadet, « Tanya Drouginska reprend le tube de Viktor Lazlo, "Canoë rose" », sur melody.tv, (consulté le 19 novembre 2018)
  9. Allan Kinic, « Tanya de la mode à la musique ! », sur streetnsports.fr, .

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Télévision télévision ET Musique musique : Angie Doll, Mathieu Boldron, Christopher Neal Nelson, Holophoneur, Marco Legout, StCyR, Brice Davoli

Autres articles des thèmes Musique musique ET Mannequinat mannequinat : Mona Kalina, Anna Bondareva, Siva Kaneswaran

Autres articles des thèmes télévision ET Mannequinat mannequinat : Natalia Okunska, Vincent Giry, Gennifer Demey, Kleofina Pnishi

Autres articles du thème Télévision télévision : L'Ultime Romantique, Digivision, LaTéléLibre, Monsieur Zéro, La Chasse infernale, Lydia Hull, Jean-Luc Battini

Autres articles du thème Musique musique : Julia Paris, From L.A. to L.O., Bravo Popeye - Dou ni dou ni day, Change On The Rise, Live à la Cigale (album de Marie Cherrier), Patrick Hippert, Juste comme ça (intégral)

Autres articles du thème Mannequinat mannequinat : Amber Anderson, Zuleyka Silver, Grace Levy, Jérémy Parisi, Miss et Mister Suisse romande, Angèle Vivier, Miss Elégance France 2018


Cet Article wiki "Tanya Drouginska" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Tanya Drouginska.