You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Sylvie Laporte

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Sylvie Laporte est une artiste française d'origine malgache, une comédienne et auteur-compositrice-interprète. Elle est apparue dans des films de Michel Deville comme La lectrice, Aux petits bonheurs. Elle a aussi joué dans un film de Jean Rouch Folie Ordinaire d'une fille de Cham. Elle a tourné également avec le réalisateur polonais Ben Lewin l'ordre, la Croix et la Manière.

Pianiste chanteuse et auteur compositeur, elle passe au Printemps de Bourges en 1989[1][réf. insuffisante] avec le tour de chant Divas Blues écrit et mis en scène par Sophie Meriem Rockwell[réf. nécessaire]. De 1989 à 1992, elle participe à de nombreux festivals comme la Fête de l'Humanité, les Francopholies de la Rochelle, les Nuits de Champagne, le festival de Bastia[réf. nécessaire]. En 1990, elle est Révélation du Printemps de Bourges[2][réf. insuffisante].

Discographie[modifier]

  • 1995-1996 Le Manège de Mama Kaya, musiques pour enfants, Cité de la Musique, tournée, direction musicale Christophe Devillers[réf. nécessaire]
  • 1998 Rap ça ira, Ragga- rap, Marseille/Live, Anthony Gussie and the new exemple, single « mémoire de demain »[réf. nécessaire]
  • 2007, Concerto pour rap en solo, Chansons urbaines, Sentier des halles, direction François Kerkourlay, Auto-production[réf. nécessaire]
  • 2017 URBAN OPUS album de 11 titres de Blue Hip-Hop Soul Reggae Dooryder Production téléchargeable sur I tunes, Spotify, Apple Music, Deezer, Amazon, Trackitdown et toutes les plateformes de musique digitale.

Références[modifier]


Voir aussi[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Sylvie Laporte" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sylvie Laporte.