Sup de pub
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Sup de Pub est une école dédiée au monde de la communication, qui forme aux métiers de la publicité, du digital[Quoi ?], de l'événementiel et du marketing[1].
Elle compte 2 200 étudiants à travers 7 campus dans le monde : Paris, Lyon, Bordeaux, Genève, Monaco, Chicago et San Francisco.
Cette école a été fondée en 1986 par Jacques Lendrevie (professeur à HEC, auteur du Publicitor et du Mercator), Bernard Brochand (président d’Eurocom groupe Havas, ancien maire de Cannes)[2] et Jacques Séguéla (Vice-Président d'Havas).
En 1992, Sup de Pub fusionne avec RSCG Campus (école créée par Jacques Séguéla)[2].
Historique[modifier]
- 1986 : création de l’école, sous le nom de Sup de Pub (et non Market Sup), par Jacques Lendrevie et Bernard Brochand. Elle s’installe à Paris, rue Fessart, près du parc des Buttes Chaumont.
- 1992 : Sup de Pub fusionne avec Euro RSCG Campus (école créée par Jacques Séguéla au sein d'Euro RSCG). Les deux écoles fusionnent sous le nom de Sup de Pub.
- 1995 : Sup de Pub est cédée au groupe INSEEC. Jean Thouars succède à Jacques Lendrevie à la direction de l’école. Celle-ci déménage au 31 Quai de Seine.
- 1997 : Michèle de Crisenoy assure la direction de Sup de Pub à partir de cette date. Anne-Françoise Stasser accède à la direction des études et lance « l'atelier création » qui deviendra un des axes de développement de Sup de Pub parallèlement à la stratégie.
- 1999 : Jean-François Bonnald prend la direction de l'école pour 5 ans. Le premier cycle BTS est créé en 2000 ainsi que la section SPCom. En 2001, le groupe INSEEC est cédé au groupe américain CEC. C'est Catherine Lespine qui assure la direction générale de l’ensemble des écoles françaises. L’école déménage en 2004 au 63 boulevard Exelmans dans le 16e arrondissement.
- 2005 : Philippe Cattelat remplace Jean-François Bonald. La réforme LMD est mise en place à la rentrée 2006 avec la restructuration de SPCom et de SP4 intégrant les métiers des Médias. L'école ouvre à Lyon et Sup de Pub met en place plusieurs masters de 3e cycle.
- 2007 : un partenariat avec le London College of Communication est signé permettant aux étudiants de Sup de Pub de passer trois mois à Londres dans le cadre d'un nouveau master M2.
- 2009 : L'école ouvre son propre Campus à Londres et à Bordeaux.
- 2010 : L'école, qui s'est développée, déménage à Paris au 31 Quai de la Seine dans l'ancien immeuble de l'INSEEC.
- 2012 : Avec 2200 étudiants répartis sur 5 sites (Paris, Lyon, Bordeaux, Londres et Chicago), SUP de PUB a développé 14 programmes M1 et M2 en collaboration avec l'INSEEC.
Références[modifier]
- ↑ « | LES ÉCOLES SE PRÉSENTENT | SUP DE PUB - PARIS BORDEAUX LYON LONDRES », sur www.letudiant.fr
- ↑ 2,0 et 2,1 « Les formations communication de Sup de Pub », sur www.marketing-etudiant.fr
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Sup de pub" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sup de pub.