Studio Expand
Studio Expand, (anciennement Ellipse Programme puis Expand), était un groupe de production télévisuelle français, filiale du groupe Canal plus. Il était au départ composé de quatre pôles : fiction, documentaire, dessins-animés, et flux-divertissement. La société composant le pôle de production de dessins-animés, Ellipse Animation, a été vendu en juillet 2003 au groupe Dargaud[1]. Les sociétés du pôle flux-divertissement ont été cédées en juin 2004[2].
En 2004, les principales sociétés du groupe sont :
- Starling (producteur de Qui veut gagner des millions ?)
- Adventure Line Productions (producteur de Fort Boyard, Popstars, Koh Lanta)
- KM
- DMD (société de production de Michel Drucker)
- CALT
- Point du Jour
- Expand Drama
En 2004, Canal Plus était en train de procéder à la cession de toutes les sociétés de StudioExpand, mettant un terme définitif à son ambition affichée de constituer un leader hexagonal de la production audiovisuelle.
Articles connexes[modifier]
- Zodiak Media
- Ellipse Animation (devenu Ellipsanime)
Notes et références[modifier]
- ↑ Ellipse Animation cédé à Dargaud liberation.fr
- ↑ Voir communiqué de Canal+.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Studio Expand" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Studio Expand.