SpamWars

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher




SpamWars est un logiciel anti-spam.

Une protection antispam sans aucune perte de messages, grâce à une méthode de vérification de la relation entre l'utilisateur et ses contacts de courrier électronique.

Cette technique s’applique aussi bien aux expéditeurs classiques qu’aux envois automatiques de types newsletter ou listes de diffusion auxquelles l'utilisateur est abonné.

SpamWars n’élimine aucun courrier utile en le considérant de façon erronée comme indésirable (faux positif). Il ne nécessite pas d’être hébergé extérieurement ou d’être installé sur un serveur web accessible par internet, ce qui lui permet de ne pas mettre en péril la confidentialité des courriers.

SpamWars  peut gérer un très grand nombre d’utilisateurs et permet de protéger les comptes du serveur de messagerie d’entreprise ainsi que des comptes de messagerie hébergés chez des fournisseurs tiers. Il peut être installé comme front-end du serveur de messagerie (Exchange par exemple), et sera de ce fait totalement transparent pour les utilisateurs.

SpamWars  peut héberger plusieurs clients Entreprise. Un hébergeur peut ainsi regrouper sur un seul serveur une multitude de clients, chaque client disposant de fait d’une version Entreprise qui lui est dédiée.

Le module d’administration permet à chaque utilisateur de gérer de façon simple, à partir d’un navigateur, ses listes d’expéditeurs et ses comptes e-mail protégés par SpamWars ainsi que l’accès aux messages bloqués. Un niveau supérieur d’administration, réservé aux administrateurs système, permet une gestion globale de tous les utilisateurs.

SpamWars propose l’envoi des messages d’absence ou la duplication du courrier filtré vers des adresses e-mail supplémentaires.

SpamWars ne nécessite pas de maintenance, est totalement personnalisable et permet une surveillance facile de l’activité, par des envois périodiques, à chaque utilisateur, des statistiques de fonctionnement de ses comptes e-mail.

Protection efficace et précise

• 100 % des spams bloqués

• un taux de faux positifs inférieur à 0,01 %

• double moteur de protection antivirus

Support expert

 • équipe technique située en France

• assistance par mail ou par téléphone

• expertise en cybersécurité

Pour arrêter les spams, SpamWars utilise la technologie d’authentification de l’expéditeur. Celui-ci doit être connu du système, pour que son message soit acheminé au destinataire.

La première fois qu’un expéditeur envoie un email à une adresse électronique protégée par SpamWars, il lui est demandé de confirmer son envoi par une réponse très simple : très simple pour un utilisateur humain, mais impossible à réaliser pour un robot spammeur La confirmation est réalisée à partir du lien indiqué dans la demande de confirmation qui ouvre une page Web personnalisée sur le site SpamWars. La confirmation génère de façon transparente un message email vers le compte protégé, qui est traité automatiquement par SpamWars et ainsi l’expéditeur devient un expéditeur autorisé. SpamWars n’introduit pas de risque de perte de confidentialité, car il ne rajoute pas de trajets supplémentaires, sur internet, aux messages traités.

SpamWars n'altére pas la confidentialité des messages, car il ne rajoute pas de trajets supplémentaires au courrier.

Chaque expéditeur ainsi confirmé, est ajouté à une liste dite « blanche » contenant les expéditeurs autorisés.

Les listes en détail :

La liste blanche : contient les expéditeurs autorisés. Cette liste est constituée et enrichie par les confirmations d’envoi des correspondants. L’utilisateur peut la modifier en ajoutant ou retranchant manuellement des adresses et en important le contenu du carnet d’adresse de son client de courrier électronique. En option, la liste blanche peut également être enrichie avec les destinataires des messages qu’il envoie.

La liste grise : contient les expéditeurs dont le système attend la confirmation d’envoi. Les entrées de cette liste seront placées soit dans la liste blanche (si le correspondant renvoie le code de confirmation, ou si l’utilisateur modifie la règle manuellement) soit dans la liste noire, la liste des expéditeurs indésirables (si le correspondant n’a pas répondu, ou si l’utilisateur modifie la règle manuellement),

La liste noire : contient la liste des expéditeurs indésirables. Elle est enrichie automatiquement avec les expéditeurs qui ne confirment pas leur premier envoi, ou bien ceux dont l’adresse est fausse, ou encore manuellement…

Les messages non-autorisés sont gardés à la disposition de l’utilisateur, pour consultation, pendant un délai paramétrable.

SpamWars permet de protéger un ou plusieurs comptes mail hébergés chez des fournisseurs tiers et accessibles en protocole POP ou IMAP.

SpamWars scrute de façon périodique les comptes e-mail externes à protéger, lit les nouveaux messages et leur applique les règles définies dans les listes d’accès. Il stocke temporairement les messages bloqués et achemine les messages autorisés vers le compte SpamWars destinataire exploitable avec les clients de messagerie classiques comme Outlook, Thunderbird, Lotus Notes etc.

Fonctionnalités[modifier]

Fonctionnalités Entreprise
Mode frontal SMTP, compatible tous serveurs de messagerie x
Relevé des mails par POP / IMAP x
Permet de gérer plusieurs comptes email x
Versions mono-domaine ou multi-domaines pour hébergeur x
Possibilité de définir manuellement les règles x
Gestion de listes blanche (expéditeurs autorisés) / grise (exp. en attente de réponse au captcha) / noire (expéditeurs interdits) x
Gestion des listes au niveau utilisateur et au niveau entreprise x
Import du carnet d'adresse dans la liste blanche x
Interface WEB responsive pour l'utilisateur x
Interface WEB d'administration x
Rapport journalier d'activité x
Réponse automatique d'absence x
Blocage des messages dangereux (exécutables, scripts) en pièce jointe ou en archive x
Blocage des pièces jointes volumineuses x
Reconnaissance linguistique des mails pour envoyer la demande de confirmation dans la langue du correspondant x
Utilisateurs définis dans un annuaire LDAP (Active Directory...) x
Grey-listing pour vérification du serveur SMTP expéditeur x
Utilisation de listes blanches pour optimisation du grey-listing x
Multi plates-formes (Windows, Mac OS X, Unix/Linux) x

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Sécurité informatique sécurité informatique : Cash (carte bancaire), Hacktool, Coyote Linux, Club des directeurs de sécurité des entreprises, Rabbin des Bois, Kaspersky Internet Security, Visa en France (carte bancaire)

Cet Article wiki "SpamWars" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.