Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Sleeper (comics)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Sleeper
Personnage de fiction apparaissant dans
Venom.

Origine Life Foundation, Alchemax
Sexe Asexué
Espèce Symbiote
Pouvoirs spéciaux Agilité, réflexes accélérés, force surhumaine, facteur guérisseur, endurance, vitesse, sécrétion de produits chimiques organiques
Famille Venom (père)
Agony (frère)
Carnage (frère)
Scream (sœur)
Lasher (frère)
Phage (frère)
Riot (frère)
Toxin (neveu)
Ennemi de Carnage, Knull

Créé par Mike Costa, Mark Bagley
Première apparition Venom #165 (avril 2018) anonyme
Venom: First Host #4 (novembre 2018) sous le nom de Sleeper
Éditeurs Marvel Comics

Sleeper est l'un des membre de l'espèce extraterrestre des symbiotes de l'univers Marvel.

Il est le septième rejeton de Venom, élevé en laboratoire avec l'accord de ce dernier.

Caractéristiques physiques[modifier]

Sleeper est de couleur noire avec des motifs jaunes et possède deux paires d'yeux rouges. Il sécrète à volonté les substances chimiques organiques de son choix: phéromones, acides, drogues, etc. Très à l'aise même sans être attaché à un hôte, il prend souvent la forme d'un chat d'apparence anodine (hormis ses couleurs étranges) mais peut aussi devenir humanoïde, etc.

Comme tous les symbiotes, il adapte son aspect physique à la personnalité de son hôte. Par exemple, Sleeper n'a généralement pas de bouche visible, mais lorsqu'il est associé à Eddie Brock[1], il manifeste une gueule garnie de crocs, et ses yeux inférieurs deviennent eux-même de petites gueules. Porté par l'agent de sécurité Hank Hensley, sous le surnom de "Sleeper Agent"[2], il prend la forme d'une armure militaire.

Pouvoirs[modifier]

Sleeper, comme les autres symbiotes, améliore les capacités physiques de son hôte, les soigne, est polymorphe, etc.

Il possède de manière innée la capacité à sécréter diverses substances chimiques de natures très variées.

Au fil de ses aventures, il est également parvenu à reproduire des compétences rares apprises d'autres symbiotes, comme une aisance à se déplacer sans être lié à un hôte, ou la possibilité de créer temporairement des clones de lui-même, avec qui il communique à distance.

Personnalité[modifier]

D'un caractère protecteur et héroïque, il eut notamment un rôle clef pour protéger le jeune Dylan Brock, fils d'Eddie, avant et après que ce dernier ne devienne le nouveau porteur du symbiote Venom.

Biographie fictive[modifier]

Gestation et naissance[modifier]

La Fondation Life avait extrait de Venom les graines de Scream, Phage, Lasher, Agony et Riot, mais il s'avèrera plus tard[3] qu'une sixième graine de cette "portée" était demeurée dans le corps de Venom.

Après avoir été "purifié", Venom voulut protéger sa nouvelle progéniture des personnes qui l'utiliseraient à des fins néfastes, afin d'en faire un héros comme lui, au lieu d'un autre symbiote maléfique comme Carnage.

Il le mit au monde dans un laboratoire de l'entreprise Alchemax, où le jeune symbiote fut soigné et éduqué, développant des compétences inédites pour son espèce, comme sa capacité à générer des substances chimiques.

Venom: First Host[modifier]

Après que le symbiote Venom ait été volé par son premier hôte, le Kree Tel-Kar, Sleeper se lia à Eddie afin de secourir Venom, avec l'aide de la Skrull M'Lanz. Lors de la bataille contre Tel-Kar, Sleeper se lia brièvement à M'Lanz. Après avoir raccompagné Eddie et les deux symbiotes sur Terre, M'Lanz les quitta.

Lorsque Tel-Kar revint sur Terre pour tenter de tuer Eddie, Sleeper intervint et se lia à Tel-Kar, le lobotomisant au passage, pour venger Eddie et Venom. Brock en fut consterné ; Sleeper lui fit alors ses adieux et partit explorer le cosmos, en utilisant le corps et le vaisseau de Tel-Kar.

Retour sur Terre[modifier]

Sleeper revint ensuite sur Terre, désormais dévoué à protéger Eddie Brock et sa famille, notamment lors de l'événement King in Black.

Notes et références[modifier]

  1. (en) «Venom: First Host (en) » #3 (novembre 2018), Marvel Comics.
  2. (en) «Extreme Carnage (en): Extreme Carnage Alpha » #1 (juillet 2021), Marvel Comics.
  3. (en) «Venom (comics) (en) » #165 (avril 2018), Marvel Comics.

Articles connexes[modifier]




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Sleeper (comics)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sleeper (comics).