Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Segosphere

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Ségosphère était un mouvement de jeunesse constitué en association de fait, monté en 2006 pour soutenir la candidature de Ségolène Royal en 2007.

Thomas Hollande fut son représentant officiel.

Contexte[modifier]

Les primaires interne au Parti Socialiste de 2006 se font dans un contexte difficile. Ségolène Royal a peu de soutien au sein du MJS qui est divisé entre les proches de Laurent Fabius et les proches de Dominique Strauss-Kahn,

Dans une tribune dans Libération (journal)[1], des jeunes socialistes reprocheront à Razzy Hammadi et à la direction du MJS de ne pas avoir été neutres lors de ces primaires.

Les signataires de cette appel se regrouperont avec Thomas Hollande, fils du couple Royal-Hollande, pour fonder quelque temps plus tard la Ségosphère. On y trouve des jeunes proches de la Gauche socialiste, des jeunes proches de François Rebsamen et des jeunes proches d'Arnaud Montebourg.

Campagne[modifier]

La campagne de Ségosphère sera marquée par son aspect hors-parti tout en ayant un bureau à Solférino.

Son matériel de campagne sera principalement fait d'auto-collants et de T-Shirts aux couleurs mauve.

Notes et références[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Politique française politique française : Didier Patte, Benjamin Saint-Huile, Eric Pliez, Sophie Deschaintres, Conseiller départemental de la Vendée, Collectif Carré rouge, Droit de chasse (parti politique)

Cet Article wiki "Segosphere" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.