Scorpia
Scorpia est une planète fictive dans les séries télévisées Galactica et Battlestar Galactica.
Aperçu[modifier]
Scorpia, planète qui abrite la colonie du même nom, est détruite au commencement de l'histoire de Battlestar Galactica lors d'une attaque furtive par les cylons.
Battlestar Galactica[modifier]
Le Battlestar Pegasus allait s'arrimer pour trois mois de maintenance au chantier spatial de Scorpia. L'attaque fut meurtrière mais le Pegasus réussit à fuir en faisant un bond PRL au hasard. Deux autres Battlestar eurent moins de chance et furent détruits en même temps La colonie a été durement frappée comme les onze autres colonies.
Battlestar Galactica RPG[modifier]
Le jeu de rôle BattleStar Galactica RPG présente de façon plus approfondie cette colonie. Néanmoins, les informations sur la position des colonies sont différentes entre Battlestar, Battlestar Galactica et donc BattleStar Galactica RPG.
La planète Scorpia est la troisième lune de la géante gazeuse Zeus. Sur d'autres orbites de Zeus, se trouvent également Leonis et Picon. Ses habitants, les scorpions, n'entretiennent pas de bonnes relations avec ces deux autres colonies. Jusqu'à l'attaque Cylon, Scorpia est le siège de la flotte coloniale. Ses relations sont décrites dans le jeu de rôle comme "infamous". Les scorpions sont considérés comme froids et calculateurs. En toute logique, on peut se demander si Ronald D. Moore ne pensait pas aux Vulcains de Star Trek en ébauchant les scorpions.
Voir aussi[modifier]
Articles connexes[modifier]
Notes et références[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Scorpia" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Scorpia.