Schwangyu
Schwangyu est une Révérende Mère du Bene Gesserit, apparaissant dans le roman de science-fiction Les Hérétiques de Dune écrit par Frank Herbert en 1984.
Schwangyu est chargée du projet Ghola sur la planète Gammu. Elle fait partie d’une faction du Bene Gesserit qui croit que le projet Ghola représente un danger pour l’Ordre. Elle tente donc secrètement de faire échouer ce projet. Elle réussira tout de même à implanter la haine envers le Bene Gesserit dans l’esprit du ghola Duncan Idaho, ainsi que et le désir d’échapper au contrôle sur sa vie. Elle essaie également de rallier à sa cause Lucille — une Imprégnatrice envoyée par Taraza pour lier la loyauté du Ghola au Bene Gesserit. Elle se montrera complice d’un attentat visant à tuer le Duncan, perpétré par le Bene Tleilax. Elle meurt lors de la destruction de la citadelle de Gammu par les Honorées Matriarches.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Schwangyu" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Schwangyu.