Schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme du Mans

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Le schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme du Mans est un projet de regroupement d'agglomérations, lancé par la ville du Mans entre 1967 et 1973. Conformément à la loi d'orientation foncière de décembre 1967, ce projet réunit environ 25 communes de l'agglomération mancelle. C'est un projet autre que celui de Le Mans Métropole, puisqu'il privilégie une péri-urbanisation large et avec une grande préservation de la nature. La typologie privilégiée est un regroupement hétérogène autour de la ville centre. C'est un cas unique en France. L'INSEE a regroupé dans ce schéma directeur 225 500 habitants en 1999. Les deux-tiers de ses actifs travailleraient sur la ville-centre[réf. nécessaire]. Plus qu'un simple document, ce schéma est la meilleure alternative à une communauté urbaine peu étendue (9 communes seulement), tandis que ce SDAU prend la forme d'une communauté d'agglomération.

Lien externe[modifier]

Périmètre de planification Urbaine



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Droit français droit français : Textes relatifs au bail commercial, Viager solidaire, Mathieu Croizet, Franck Petit, Institut des Métiers du Notariat de Rouen, Magali Lafourcade, Laurent Lévy (avocat)

Autres articles du thème Le Mans Le Mans : La Nuit des Chimères, Liste de films tournés au Mans, Avant Garde Le Mans Gymnastique, Miroir (Le Mans), Bellevue-Carnac, ViàLMtv Sarthe

Cet Article wiki "Schéma directeur d'aménagement et d'urbanisme du Mans" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.