Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Sauce à l'ail et au miel

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Ailes de poulet accompagnées d'une sauce à l'ail et au miel.

La sauce à l'ail et au miel est une sauce aigre-douce aux saveurs de miel et d'ail, populaire au Canada. C'est l'une des nombreuses sauces qui permettent d'accompagner les ailes de poulet, les côtes[1],[2] et d'autres aliments comme les boulettes de viande[3].

On peut la trouver toute prête dans le commerce.

Histoire[modifier]

Elle serait arrivée au Canada par le biais de l'immigration chinoise des XIXe et XXe siècles. Les travailleurs nouvellement arrivés servaient alors une cuisine adaptée aux goûts et ingrédients locaux, dont les côtes à l'ail et au miel faisaient partie.

Préparation[modifier]

Ses ingrédients principaux sont le miel et les gousses d'ail émincées.

Puis, suivant la recette, on peut lui ajouter de la margarine ou du beurre, de la sauce de soja ou hoisin, de la sauce tomate, du ketchup, de la mayonnaise, du vinaigre de cidre ou de Xérès, des herbes aromatiques, du sucre, de la mélasse ou encore de la fécule de maïs.

Utilisation[modifier]

La sauce à l'ail et au miel peut servir de marinade, venir enrober les aliments juste avant leur cuisson, ou encore être employée comme trempette.

Voir aussi[modifier]

  • Sauce à l'ail
  • Ailes de poulet à la mode de Buffalo
  • Cuisine canadienne
  • Liste des sauces
  • Teriyaki : similaire à la sauce d'origine japonaise, également présente au Canada

Notes et références[modifier]

  1. Richard, S. (2009). Survie au dîner: le moyen le plus simple et le plus abordable d'obtenir un dîner qui correspond à votre vie. Cuisiner pour les précipités. Simon et Schuster. p. 74. (ISBN 978-1-4165-4364-0).
  2. Silbaugh, C.; Michele, V. Sans Gluten Made Easy. Cedar Fort. p. 218. (ISBN 978-1-4621-0863-3). Récupéré le 15 mai 2018.
  3. Mintz, Corey (6 avril 2016). "Comment j'ai appris à dépecer un cochon pour le marché". thestar.com. Récupéré le 19 avril 2016.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Alimentation et gastronomie alimentation et gastronomie : Coca-Cola zero sucres, Gérard Sallé, Coca-Cola Plus GreenTea, Dragées Faller, Frizzy pazzy, Zelal Cola, Christian Étienne

Autres articles du thème Canada Canada : L'Homme dans la tour, Darko Kolić, Il faut croire au Père Noël, GS1 Canada, Cédric Vieno, Twilight Sparkle, Yvette Dudley-Neuman


Cet Article wiki "Sauce à l'ail et au miel" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sauce à l'ail et au miel.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !