You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Sassi Ben Nasrallah

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Né en décembre 1955, Sassi Ben Nasrallah a obtenu sa maîtrise en physique à la Faculté des Sciences de Tunis. Il a ensuite suivi des études doctorales -DEA, Doctorat Es-sciences physiques au laboratoire d’Études Thermiques de l’ENSMA de Poitiers - jusqu’en 1987, année où il a intégré l’enseignement supérieur en tant qu’Assistant à l’ENIS. Il a été promu au grade de Maître de Conférences puis de Professeur de l’enseignement supérieur à l’ENIM.

Dévoué pour la recherche, le Professeur Sassi Ben Nasrallah a créé en 1999 le laboratoire d’études des Systèmes Thermiques et Énergétiques - un des laboratoires les plus renommés en Tunisie et à l’échelle internationale. Il a publié plus de 300 articles scientifiques dans des revues indexées et impactées et a dirigé plus de cinquante thèses de doctorat. 

Le Professeur Sassi Ben Nasrallah a eu le Prix Présidentiel de la recherche en 2003, avec un h-index de 30. Il a coordonné plusieurs projets de recherche (CNRS-DGRST, CMCU, PRF, VRR…) et a organisé et co-organisé plusieurs rencontres scientifiques aussi bien nationales qu’internationales (CFT’04, CFT’07, CFH2008, CICME10, ICCM3E, ICTCIP09). Il a dirigé l’ENIM durant deux mandats (1999-2005) puis le Centre de Recherche et de Technologies de l’Énergie à Borj Cédria (2005-2010). Il a été régulièrement professeur visiteur auprès de plusieurs institutions françaises renommées : École centrale de Paris, IMFT de Toulouse, Université de Valenciennes, École des mines de Nantes … Il a également fondé et présidé l’Association Tunisienne de l’Énergie.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Sassi Ben Nasrallah" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Sassi Ben Nasrallah.