Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Saison 4 de Friends Trip

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Friends Trip
Genre Téléréalité
Périodicité Quotidienne (sauf week-end)
Présentation
Ayem Nour
Benjamin Machet
Narration Jérémy Michalak
Musique Gilles Lukas
Thème du générique Friends Trip
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 4
Nombre d’émissions 40
Vainqueur Corentin Albertini
Gain 20 000 €
Programme similaire Pékin Express
Production
Lieu de tournage Drapeau de l'Indonésie Indonésie
Durée 8 semaines
Production Alexandre Dos Santos
Jérémy Michalak
Thibaut Valès
Société de production La Grosse Équipe
Diffusion
Diffusion NRJ 12
Lieu de première diffusion Drapeau de la France France
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêtée
Public conseillé
Moins10.svg déconseillé aux moins de 10 ans
Site web Site officiel

Généralités[modifier]

À l'instar des saisons précédentes, quatre équipes de trois membres chacune s'affrontent lors d'un road trip. Cette saison, les équipes n'ont pas été constituées en amont mais directement au terme de la première épreuve. En effet, les quatre derniers candidats encore en lice sont désignés capitaines d'une équipe. Concernant la cagnotte, à l'inverse des saisons précédentes, le montant est fixé à 20 000 et ne peut être ni augmenté, ni diminué. Ainsi, les épreuves proposées, qui sont aussi bien physiques que mentales, permettent aux candidats qui l'emportent de profiter d'un confort. Enfin, chaque fin de semaine se déroule une épreuve éliminatoire qui met en compétition toutes les équipes. L'équipe perdante voit un de ses membres éliminé.

Le Road Trip[modifier]

Le principe du road trip est identique à celui des saisons précédentes : les équipes s’affrontent tout le long du voyage sur l'île de Bali, en Indonésie, divisé en différentes étapes. À chaque étape, les candidats doivent réaliser des épreuves et peuvent également participer aux différentes activités et sorties proposées. Cette saison, le road trip est divisé en quatre étapes. Après avoir séjourné dans une villa à Uluwatu, la première étape, les candidats se sont dirigés vers le camping d'Amed, qui marque la seconde étape. À cause de la menace d'éruption du volcan, ils ont dû se précipiter vers l'auberge de Lovina Beach, troisième étape du voyage. Enfin, le road trip s'est terminé à Kuta, quatrième et dernière étape.

L'élection du meilleur ami[modifier]

Au terme de leur aventure, les candidats ont procédé à l'élection du meilleur ami. Chacun d'entre-eux a donc voté pour la personne de son choix. À l'issue de ce vote, le candidat ayant obtenu le plus de voix a été élu meilleur ami de l'aventure et a gagné directement sa place en finale. Ainsi, c'est Vincent qui a remporté ce titre.

La finale de Friends Trip 4, présentée par Ayem Nour et l'arbitre Benjamin Machet, s'est déroulée le 23 février 2018 sur NRJ 12. Les noms des quatre finalistes ont ainsi été révélés : Vincent, Sarah, Corentin et Adrien. À l'issue de cette annonce, les téléspectateurs avaient quelques jours pour voter pour le candidat qu'ils voulaient voir remporter la saison. Le nom du gagnant a finalement été annoncé le 26 février 2018 : c'est Corentin, membre de l'équipe jaune, qui a été élu par les internautes et a remporté la somme de 20 000 .

Participants[modifier]

Les participants sont tous issus de programmes de téléréalité diffusés auparavant, à l'exception de Laura Brisset, une jeune maman de vingt-trois ans38, et de Corinne Dubois, la mère de Benoît. Ainsi, douze candidats forment le groupe de départ, rejoints par neuf autres en cours d'aventure, portant alors le nombre de participants total à vingt-et-un39.

Les candidats, bien que venus individuellement dans l'aventure, sont répartis par équipe de trois membres chacune. Ainsi, l'équipe jaune est composée de Coralie Delmarcelle (Les Anges 7), Dominique Damien-Réhel (Génération Mannequin) et Corentin Albertini (Koh-Lanta Cambodge), l'équipe bleue de Sarah Martins (The Game of Love), Vincent Queijo (Les Anges 7 & 9) et Astrid Nelsia (Les Vacances des Anges 2), l'équipe rouge de Laura Brisset, Amélie Neten (Les Anges 1, 2, 4, 5, 6 & 7) et Quentin Garcia (10 couples parfaits 1), et l'équipe noire d'Adrien Laurent (Les Princes de l'amour 4), Claire Tomek (10 couples parfaits 1) et Tom Diversy (10 couples parfaits 1).

Au fur et à mesure de l'avancement du jeu, de nouveaux candidats intègrent les équipes déjà formées pour remplacer ceux qui ont été éliminés. Ainsi, Florian Roche (La Villa des cœurs brisés 2) vient remplacer Quentin dans l'équipe rouge41, Elsa Dasc (Les Princes de l'amour 4) devient la nouvelle capitaine de l'équipe jaune à la suite de l'élimination de Coralie, Charles Theyssier (Secret Story 11) et Mathilde Torné (Ninja Warrior 2) intègrent respectivement les équipes rouge et noire pour remplacer Laura et Claire, Thomas Adamandopoulos (Les Anges 9) succède à Dominique de l'équipe jaune, Julie Robert (Secret Story 11) relaie Mathilde après son départ de l'équipe noire et enfin, Benoît Dubois (Le Mad Mag), Corinne Dubois et Charlotte Lacourbe (Les Marseillais à Rio) forment la nouvelle équipe rouge qui a été dissoute après l'élimination de l'équipe précédente entière. Enfin, Amélie est revenue dans l'aventure dans l'équipe jaune à la suite de l'abandon d'Elsa et Dominique a réintégré l'aventure au sein de l'équipe rouge la dernière semaine pour succéder à Charlotte.


Cet Article wiki "Saison 4 de Friends Trip" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.