Saison 1 d'Ink Master
Cet article présente la première saison de l'émission de téléréalité de compétition de tatouage Ink Master diffusée sur la chaine américaine Spike.
Elle suit les vies de dix artistes tatoueurs en compétition les uns contre les autres. À chaque émission, un artiste est éliminé jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Ce dernier gagne le titre d'Ink Master et 100 000 $. Le show est présenté par le guitariste de Jane's Addiction, Dave Navarro. Les autres juges sont Chris Núñez (en) (ancien membre du casting de Miami Ink), et Oliver Peck.
Le gagnant de cette saison est Shane O'Neill originaire de Middletown dans le Delaware.
Format[modifier]
Les épisodes commencent avec un "défi Flash" une tache qui n'a habituellement pas de rapport avec le tatouage lui-même, mais les participants utilisent des techniques en rapports avec le tatouage d'une manière inhabituelle. La plupart du temps les techniques mise en avant dans le "défi Flash" sont utilisés dans "l'épreuve éliminatoire". Le gagnant du "défi Flash" peut choisir le modèle qu'il voudra tatouer durant "l'épreuve éliminatoire", alors que les autres participants sont tirés au sort par les modèles. Les participants rencontrent ensuite leur modèle pour voir avec eux ce qu'ils veulent se faire tatouer. Le lendemain ils ont un long moment pour tatouer (environ 6 heures dans la plupart des épisodes). À la fin de l'épreuve, le jury critique les tatouages et désignent les meilleurs tatoueurs et les pires. À la suite de la désignation des pires, un d'entre eux est éliminé de la compétition[1].
Références[modifier]
- ↑ David Knowles, « Ink Master: TV Review », The Hollywood Reporter, (consulté le 4 décembre 2012)
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Saison 1 d'Ink Master" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Saison 1 d'Ink Master.