You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Sadou Bah

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

 Modifier cette InfoBox
Sadou Bah

Sadou Bah à Los Angeles en 2020

Nom Sadou Bah
Date de naissance 1996
Lieu de naissance Guinée
Nationalité Française
🎓 Diplôme Ingénieur informatique en systèmes distribués
👔 Profession Acteur
Autres activités Homme d'affaires


👍 Facebook Captainsadou
📷 Instagram sadoubah__
Site internet  imdb.me/sadoubah


Sadou Bah, est un acteur franco-guinéen née le à timbi touni en Guinée, de Mariama kesso et d'Amadou Sara Bah, professeur de collège originaire de la région du Fouta Djalon. Il a déménagé à Paris, en France, à l'âge de dix-neuf ans. Sadou a honoré les podiums de Paris et en tant que modèle masculin. Il a depuis commencé sa carrière dans l'industrie du cinéma en tant qu'acteur et il est surtout connu pour Bad Impulse (2019) et The Runner (2021) par Michelle danner.

Biographie[modifier]

Sadou grandit en Guinée, plus précisément dans son village à Timbi Touni jusqu’à l’âge de 16 ans. Bien qu’il ait des parents aimants, ces derniers sont obligés de travailler beaucoup pour subvenir aux besoins de leur famille, ce qui laisse peu de place aux loisirs et à la vie de famille justement. Son père est professeur au collège, tandis que sa mère travaille plus de 10 heures par jour, enchaînant des emplois d’infirmière et de restauratrice pour tenter de boucler les fins de mois difficiles et malgré tous leurs efforts, ses parents s’inquiètent souvent à l’idée de ne pas pouvoir payer les factures. Le fait de voir ses parents perpétuellement stressés et fatigués marquera son enfance. Toutefois c’est grâce à leur travail acharné qu’ils parviendront à offrir à leurs enfants la possibilité de faire des études secondaires.

Jeunesse[modifier]

Il n’a que 11 ans lorsqu’il se rend pour la première fois à Conakry, grande ville et capitale de la Guinée qui se situe à 400 km de son village natal. Accueilli par son oncle et sa tante, il y découvre un tout autre mode vie. En effet, ces derniers dirigent une entreprise de transformations industrielles et gagnent très bien leur vie. Pour le petit garçon c’est une vie de rêve, ils peuvent s’offrir ce qu’ils veulent, voyagent, fréquentent les meilleurs restaurants de la ville et surtout ils n’ont aucun mal à payer leurs factures, contrairement à ses parents. Ils ont l’air plus détendus et heureux, et grâce à leur statut privilégié, son oncle et sa tante sont reconnus et respectés en ville. Ils soutiennent également des œuvres caritatives dans le pays et leur vie est loin de ressembler à ce qu’il connaît. Il se rend compte que certaines personnes peuvent être libres et indépendantes.

Études[modifier]

Débuts de carrière et études d'enseignement supérieur[modifier]

Depuis son retour de la capitale, il rêve de mener le même genre de vie que son oncle et sa tante. L’idée fait son chemin, arrivé à l’adolescence il se demande comment réussir sa vie. Lorsqu’il pose la question autour de lui, on lui répond que la seule solution pour y arriver c’est de faire des études et d’obtenir de bons diplômes. Que grâce à cela, il pourra prétendre à un bon poste de cadre. On lui explique également qu’avec un poste stable et en limitant ses dépenses, il pourra ainsi mettre de l’argent de côté afin de s’acheter une maison et de fonder une famille.

Il tente alors de suivre ces conseils à la lettre et entreprend des démarches pour obtenir un visa étudiant, qui lui permettrait de faire ses études à l’étranger. Mais la procédure pour l'obtenir depuis la Guinée s’avère plus difficile que ce qu’il ne pensait. Il bataille pendant 5 ans sans parvenir à ses fins. Refusant de renoncer à son rêve, il déménage à Mbour au Sénégal, où il fera quelques mois au lycée. Puis, il tente à nouveau d’obtenir un visa pour la France depuis le Sénégal et cette fois-ci, l’obtient du premier coup.

Son rêve de pouvoir étudier dans une bonne école à l’étranger se réalise enfin, alors dès son arrivée il travaille dur et parvient à intégrer une école privée parisienne. Après plusieurs années d’études il en ressort avec un master informatique en poche.

Carrière d'ingénieur informatique[modifier]

Devenu technicien supérieur en informatique à seulement 20 ans, il assiste ensuite à de nombreux séminaires des GAFAM dont ceux de Facebook, de Microsoft ou encore de Google. Tout au long de son parcours, il continue sa formation et obtient une dizaine de certifications professionnelles dans le secteur du numérique, il est promu au poste de consultant Microsoft Cloud moins de deux ans après son embauche. Grâce à ses efforts et aux compétences qu’il a acquises, il décroche un poste d’ingénieur chez Amazon à seulement 23 ans. Il pense alors que sa carrière est lancée et qu’il va pouvoir enfin vivre la vie dont il rêve depuis longtemps, mais cette expérience vire rapidement au cauchemar. Il passe beaucoup de temps à travailler, n’a plus assez de temps libre et n’arrive plus à trouver de temps pour voir sa famille. Son patron étonné de voir un jeune homme comme lui embauché dans une grande société à un poste de cadre, ne cesse de lui répéter combien il est fier de lui. Il gagne très bien sa vie puisque le montant de son salaire est à 5 chiffres, cependant il n’est pas heureux et ne parvient pas à en profiter pleinement.

Déménagement en Amérique[modifier]

Peu de temps après, il démissionne et décide de partir tenter sa chance aux États-Unis. Plus jeune, il rêvait d’être acteur, il arrive donc à los angeles, avec cette idée. Pourtant à peine sur place, il prend conscience que le métier d’acteur est un travail qui ressemble à tous les autres. Il passe le plus clair de son temps au travail, et ne peut pas profiter de la vie ni du soleil californien. Cela ne lui convient pas non plus et les conséquences sur son moral se font vite ressentir. Le rêve américain ne lui apporte rien de plus que son ancienne vie à paris, il a l’impression d’être retourné à sa routine parisienne : métro, boulot, dodo.

Un jour, il tombe sur le livre « Total Recall » écrit par Arnold Schwarzenegger, et il y trouve alors une histoire que peu de personnes connaissent. En effet, il apprend qu’avant d’être un célèbre acteur, Arnold grâce à son talent d'entrepreneur, avait fait fortune dans l’immobilier. Fort de ses investissements, il était millionnaire et rentier, avant même de connaître le succès qu’on lui accorde aujourd’hui à hollywood et dans le monde entier. Ce dernier avait pris conscience que l’argent permet d’être libre et indépendant, donc tout le monde peut arriver à ses fins.

Le business du poulet: son lancement, aura été la meilleure décision[modifier]

Une nouvelle opportunité se présente à lui lorsqu’un jour après une séance de sport à brentwood, los angeles, il découvre une vidéo sur YouTube, celle d’un entrepreneur dans le domaine avicole qu’il ne connaît pas. Celui-ci fait la promotion de ses produits et services. Son programme proposé l’intéresse, car il offre la possibilité de se lancer dans un business sans avoir un gros capital de départ et des compétences particulières. Il décide alors de rejoindre ce programme sans vraiment y réfléchir. Néanmoins, il craint la réaction de ses proches au moment de leur faire part de ce nouveau virage professionnel.

Refusant d’écouter ses propres peurs ainsi que les craintes de son entourage, il décide tout de même de se lancer. Le temps lui donne rapidement raison puisqu’il fait ses premiers bénéfices rapidement. Il gagne même beaucoup plus d’argent qu’il n’en gagnait avant, Il se rendit compte alors que la seule étape à franchir avait été : «l'action », par la suite, il devient très ami avec le chanteur et artiste gabonais ferry songz.

Filmographie[modifier]

Films[modifier]

Références[modifier]

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Cinéma cinéma : Portail/Documentation, Portail