You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Rouslan Tarpan

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Rouslan Tarpan est né le à Odessa, en Ukraine.

Biographie[modifier]

Rouslan Tarpan est le fondateur de la société de développement Incor Group (depuis 1997) spécialisée en constructions commerciales et construction des logements, conception et mise en œuvre des projets d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, restauration de bâtiments historiques[1][réf. insuffisante].

Formation[modifier]

le candidat des sciences économiques et maîtrise en administration des affaires (gestion de la construction) - Institut économique d'Odessa[2].

Activités publiques[modifier]

1994-2010 Rouslan Tarpan était élu au conseil municipal d'Odessa. Homme d'affaires et philanthrope, plus de 10 ans, il participe activement au patronage des événements culturels à Odessa, notamment aux événements intellectuels et musicaux, ainsi qu'à la préservation et au développement du patrimoine de l'architecture de la ville et de son histoire[3],[4],[5],[6].

Activité d'affaires 1997-2017[modifier]

Restauration et reconstruction du centre historique d'Odessa, y compris la restauration de plus de 200 monuments architecturaux, dont ceux de la liste du patrimoine culturel de l'UNESCO[7], parmi lesquels le monument aux fondateurs d'Odessa et les bâtiments adjacents situés au centre d'Odessa à l'entrée du boulevard Primorsky et du port d'Odessa (la place Ekaterininskaya)[3],[8],[9],[10],[11];

Conception et reconstruction des établissements médicaux[modifier]

  • le nouveau bâtiment de l'Hôpital clinique régional d'Odessa pour enfants,
  • l'Hôpital clinique historique des maladies infectieuses d'Odessa[12],
  • le sanatorium pour des enfants tuberculeux,
  • la Clinique de tuberculose.

Conception et construction de projets d'infrastructure et de systèmes de transport à impact social[modifier]

  • la construction d'évacuation en eau profonde marine - système de canalisations de grand diamètre dans la baie d'Odessa[13];
  • la construction de systèmes de drainage pour l'évacuation des eaux usées dans quatre villes ukrainiennes;
  • la reconstruction des installations portuaires et des quais, les travaux du dragage et l'extension des territoires des ports de la mer Noire;
  • la construction, la reconstruction et l'entretien des systèmes de drainage et des canaux d'irrigation en Ukraine;
  • la construction et la reconstruction des bâtiments administratifs dans tout le pays selon le contrat avec le gouvernement ukrainien, le service public d'emploi de l'Ukraine, l'administration fiscale de l'Ukraine et les municipalités.

Depuis 2012 et jusqu'à présent, Rouslan Tarpan recherche des nouveaux marchés pour les projets de construction et d'investissement, en participant périodiquement à des appels d'offres au Moyen-Orient, en Europe de l'Est, en Asie centrale et en Afrique, et en coopérant aussi, à l'invitation des agences gouvernementales des pays de ces régions, pour les services pré-études dans les projets sociaux les plus importants, principalement les projets d'approvisionnement en eau et de salubrité publique, les travaux hydrauliques, les hôpitaux, les centres médicaux.

Dans ce format, avec son équipe de spécialistes, il accorde des services de conseil et participe à des appels d'offres portant principalement sur des projets d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées (l'élaboration de concepts et la préparation des offres techniques dans le cadre des co-entreprises avec des sociétés locales et internationales) en Namibie, en Zambie et au Botswana, en Arabie saoudite, en Oman, a Koweït, en Irak, aux Émirats arabes unis, etc. Pour la participation à l'évaluation, au développement et à la mise en œuvre de tels projets, Rouslan Tarpan a établi des contacts stables avec les meilleurs fournisseurs, sous-traitants et consultants dans ce domaine et dans la région (Autriche, Belgique, Chine, Japon, Koweït, Norvège, Corée du Sud, Singapour, Taïwan, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis).

Notes et références[modifier]

  1. « About Incor group | Инкор-групп » (consulté le 12 février 2019)
  2. (en-US) « Odessa National University of Economics – Official site – ONEU » (consulté le 12 février 2019)
  3. 3,0 et 3,1 (en-US) Katya Michaels, « An Architectural Strategy For Odessa: A Dialogue With Ruslan Tarpan », sur Odessa Review, (consulté le 12 février 2019)
  4. « ODESSA CLASSICS – Official », sur en.odessaclassics.com (consulté le 12 février 2019)
  5. « Odessa National University official website », sur news.onu.edu.ua (consulté le 12 février 2019)
  6. (en) « Архитектура Одессы. Два века каменной летописи », sur Архитектура Одессы (consulté le 12 février 2019)
  7. (en) UNESCO World Heritage Centre, « Historic Center of the Port City of Odessa », sur UNESCO World Heritage Centre (consulté le 12 février 2019)
  8. (en-GB) Nikolai Holmov, « Goodbye to the Masonic House Odessa - OdessaTalk » (consulté le 12 février 2019)
  9. « Odessa Sights — Monument to City Founders ::: OdessaGuide.Net - Tours in Odessa, Guide Interpreter Igor Kalinin », sur www.odessaguide.net (consulté le 12 février 2019)
  10. (en-GB) « monument to the founders of Odessa | ODESSA TOURIST INFORMATION CENTER », sur ТУРИСТИЧЕСКИЙ ИНФОРМАЦИОННЫЙ ЦЕНТР города ОДЕССЫ,‎ (consulté le 12 février 2019)
  11. (en) « Monument to Catherine the Great and Founders of Odessa - 2019 All You Need to Know Before You Go (with Photos) - Odessa, Ukraine », sur TripAdvisor (consulté le 12 février 2019)
  12. « Новини — Офіційний сайт міста Одеса », sur omr.gov.ua (consulté le 12 février 2019)
  13. (no) pipelife, « Lengste rørslep noensinne gjennom Bosporos », sur www.pipelife.no (consulté le 14 février 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Rouslan Tarpan" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Rouslan Tarpan.