Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Roukiéta Rouamba

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Roukiéta Rouamba
Description de cette image, également commentée ci-après
Roukiéta Rouamba, 2015.
Naissance (29 ans)
à Houndé
Nationalité Burkinabé
Activité principale
Écrivain, Étudiante
Auteur
Genres
Nouvelle

Œuvres principales

  • Vie dans la termitière (nouvelle, 2014)

Roukiéta Rouamba, née le (29 ans), est une écrivaine burkinabé. Elle étudie, à présent, la communication et le journalisme à l'Université de Ouagadougou.

Biographie[modifier]

Née à Houndé, ouest du Burkina-faso, elle fit ses études au lycée provincial du Tuy où elle obtint son Baccalauréat A4. Pour ses études universitaires, elle quitte Houndé pour Ouagadougou. Elle y opte pour des études en communication et journalisme.

Sa première œuvre[1], Vie dans la termitière, est une nouvelle de quatre chapitres qui dépeint une société en crise morale et politique, inspirée par le contexte socio-politique de son pays. Dans cette œuvre, elle anticipe[2] l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 dans son chapitre « Un matin d'octobre ». La première édition, en septembre 2014, par FAVL (Centre de production de livres de FAVL à Houndé), avait été vendue en une cinquantaine d'exemplaires avant l'insurrection. En juin 2015, l'œuvre fut à nouveau éditée par les éditions Le GERSTIC.

Œuvre[modifier]

  • Vie dans la termitière, nouvelle, 2014.

Notes et références[modifier]


Voir aussi[modifier]

Bibliographie[modifier]

Liens externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature littérature : Hork-bajir, Ahmed Benhamouda, Apopsix, Super-Charlie et le Voleur de doudou, Éditions La Barque, Dataire du Collège de 'Pataphysique, Autonomie et connaissance

Cet Article wiki "Roukiéta Rouamba" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.