Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Roukiéta Rouamba

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Roukiéta Rouamba
Description de cette image, également commentée ci-après
Roukiéta Rouamba, 2015.
Naissance (28 ans)
à Houndé
Nationalité Burkinabé
Activité principale
Écrivain, Étudiante
Auteur
Genres
Nouvelle

Œuvres principales

  • Vie dans la termitière (nouvelle, 2014)

Roukiéta Rouamba, née le (28 ans), est une écrivaine burkinabé. Elle étudie, à présent, la communication et le journalisme à l'Université de Ouagadougou.

Biographie[modifier]

Née à Houndé, ouest du Burkina-faso, elle fit ses études au lycée provincial du Tuy où elle obtint son Baccalauréat A4. Pour ses études universitaires, elle quitte Houndé pour Ouagadougou. Elle y opte pour des études en communication et journalisme.

Sa première œuvre[1], Vie dans la termitière, est une nouvelle de quatre chapitres qui dépeint une société en crise morale et politique, inspirée par le contexte socio-politique de son pays. Dans cette œuvre, elle anticipe[2] l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 dans son chapitre « Un matin d'octobre ». La première édition, en septembre 2014, par FAVL (Centre de production de livres de FAVL à Houndé), avait été vendue en une cinquantaine d'exemplaires avant l'insurrection. En juin 2015, l'œuvre fut à nouveau éditée par les éditions Le GERSTIC.

Œuvre[modifier]

  • Vie dans la termitière, nouvelle, 2014.

Notes et références[modifier]


Voir aussi[modifier]

Bibliographie[modifier]

Liens externes[modifier]


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature littérature : Romancier, Prix Wartburg de Littérature, Frédéric Dufoing, Othoniel (livre), L'Autre livre, Ahmed Benhamouda, Aghrum n ihaqqaren

Cet Article wiki "Roukiéta Rouamba" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !