Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Roland Perez

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche




Roland Perez est un avocat français né le 15 octobre 1963 à Paris.

À la suite d'un accident de naissance, il ne pourra marcher qu'à l'âge de 6 ans, et ce, après un long processus médical. Ses parents souhaitant préserver sa santé, l'inscriront à l'école des enfants du spectacle où il fera ses premiers pas sur la terre ferme et en même temps ses premiers pas à la télévision.

II va alterner les cours de danse, les cours de chants si bien qu'il intégrera la chorale de l'opéra de paris et participera à l'opéra comique à plusieurs représentations de la Tosca.

À 12 ans, il intégrera le cours d'art dramatique René Simon et participera à plusieurs films tels : L'Italien des Roses de Charles Matton, il y jouera le jeune frère deRichard Bohringer, il sera également au casting du film, Le Blé en Liasse aux côtés de Marcel Dalio et Jean Richard.

Il participera à de nombreuses émissions de TV, notamment les shows de Maritie et Gilbert Carpentier.

Après 10 ans d'école du spectacle, il reprendra un cursus classique dans un lycée parisien pour décrocher son bac et entrer à l'université Paris XII pour y étudier le Droit.

En 1986 il prête serment et devient avocat au barreau de paris.

Très vite son passé d'artiste comédien va le rattraper, en devenant l'avocat d'acteurs, animateurs et producteurs. célèbres.

Parallèlement dans les années 1990, il deviendra chroniqueur sur France 2 dans les émissions matinales de Monique Cara, et ensuite et jusqu'à ce jour de William Leymergie.

En 1996, il rejoindra Europe 1 ou il deviendra alors Monsieur Droit dans diverses émissions de la station, il occupera pendant plus de 15 ans le rôle de Médiateur d'Europe 1, aux côtés notamment de l'animatrice Julie Leclerc.

De 2012 à 2014, il sera tous les jours aux cotes d'Hélena Morna dans l'émission des Experts Europe 1 de 15h à16h dont il assurera seul l'animation, notamment pendant 3 saisons d'été jusqu'en aout 2014.

Aujourd'hui il a intégré l'équipe de Marion Ruggieri dans l'émission "il n'y en a pas deux comme ELLE" diffusé en direct tous les jours de la semaine sur Europe 1 de 15H à 16h.

Il a également joué de mai à juillet 2013 à guichets fermés, une comedie sur les mœurs à la télé, au théâtre du Temple, "fête comme chez moi" aux côtés de l'animatrice belge Sandrine Corman, pièce écrite par Paul Burési.

Il est l'auteur d'un livre "en quête de vie privé " aux éditions First.

Pendant l'été 2015 il présente la libre-antenne d'Europe 1[1].

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Droit droit : Tempérament (droit), David Chauvet, Soliman Morcos, François Chevalier (magistrat), Fondation d'entreprise Kering, Frédéric Bérard (docteur en droit), Diagnostiqueur immobilier

Autres articles du thème Télévision télévision : Label TV, Ess'mode par Irène Major, Le Killing, D'amour et de glace, Notre argent, Wissal, Sophie Gastrin

Cet Article wiki "Roland Perez" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !