Rock Brenner
Né le 31 mars 1989 à Haguenau (Bas-Rhin). C’est au cours de sa scolarité chaotique qu’il ce réfugie dans l’écriture et les films. Sa cinéphile ce développe ayant un penchant pour les films avec peu de moyen mais avec des idées fortes et décomplexées. En 2010, il entre en Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg qu’il quitte au bout d’un an et demi pour gagner sa vie et réaliser ses propres projets.
En 2018, il sors en salle le long-métrage autoproduit La Capitale du Bruit. Son expérience de la amené à aborder des thématiques récurrentes dans sa filmographie: La solitude, L’ambiguïté des relations amicales, La perversité des liens sociaux et notre rapport à la sexualité. Ses protagonistes sont souvent en décalage avec le monde et il n’hésite pas à utiliser l’humour noir pour développer ses récits. Passionné par l’écriture de dialogues, il prends un malin plaisir à écrire des échanges étonnants qui laissent place au malaise. Il dessine une frontière floue entre la réalité et la fiction pour que le spectateur vive une expérience plus immersive.
En 2020, il réalise trois courts-métrages avec les moyens du bord : Une Facette de l'humanité, Un Bon pote et Torture Cam tous les trois sélectionnés dans plusieurs festivals tels que le Festival Fantasia, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg ou encore le Festival International des scénaristes de Valence.
Il actuellement « Marcello » un court-métrage suivi par la boîte de production Jabu-Jabu, travaille en tant que programmateur pour la plateforme SVOD Outbuster, il est le directeur artistique du Festival du Film de l’Est à Strasbourg.
Filmographie[modifier]
Courts-métrages[modifier]
2011 : Lettres de suicide
2013 : Refugium
2014 : Une Comédie romantique
2016 : Entretien avec Robert
2020 : Une Facette de l'humanité
2020 : Un Bon pote
2021 : Torture Cam
Longs-métrages[modifier]
2018 : La Capitale du Bruit
2021 : Quarantaines
2022 : Searching for Cherkaski (documentaire)