You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Richard Webber

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Richard Webber
Naissance 1954
Origine Seattle, Drapeau de l'État de Washington Washington
Sexe Masculin
Activité Chirurgien général
Chef du service de chirurgie au Seattle Grace Hospital puis du Seattle Grace Mercy West Hospital (saison 1 à 6 puis 6 à 8)
Membre du conseil d'administration du Grey Sloan Memorial Hospital (depuis la saison 9)
Directeur du programme de résidence (saison 10 à 13)
Famille Gale Webber (mère, décédée)
Adele Webber (ex-femme, décédée)
Ellis Grey (ex-petite-amie, décédée)
Margareth Pierce (fille biologique)
Camille Travis (nièce)
Arlene Travis (belle-sœur)
Catherine Fox Avery (femme)
Jackson Avery (beau-fils)
Meredith Grey (concidéré comme fille)

Créé par Shonda Rhimes
Interprété par James Pickens, Jr.
Séries Grey's Anatomy
Première apparition 48 heures (épisode 1, saison 1)
Saisons 1 ; en cours

Richard Webber est un chirurgien de fiction de la série télévisée Grey's Anatomy. Le personnage est interprété par l'acteur James Pickens, Jr., et a été créé par Shonda Rhimes. Il est chef du service de chirurgie au Seattle Grace Hospital de la saison une jusqu'au milieu de la sixième saison même si aux yeux de tous il reste encore le chef.

Histoire du personnage[modifier]

Passé[modifier]

Dans le passé, lors de sa résidence au Seattle Grace Hospital, Richard Webber a eu une liaison avec la mère de Meredith, Ellis Grey, mais tous deux étaient mariés. Bien qu'Ellis ait quitté son mari, Richard ne pouvait se résoudre à quitter sa femme, Adèle (il apprendra des années plus tard, cependant, que Adèle était au courant de sa relation extra-conjugale). Il avoue plus tard qu'il a mis un terme à leur relation, car il pensait que Ellis méritait mieux.

Saison 1, Saison 2 et Saison 3[modifier]

Le chef de la chirurgie au Seattle Grace est une figure importante dans la série. Toujours vigilant, en cherchant et en essayant de nouvelles choses, son ambition est de voir Seattle Grace devenir le meilleur programme de chirurgie dans le pays. Cela l'amène parfois à prendre des décisions audacieuses, au début de la saison 1, le programme chirurgical est présenté comme l'un des meilleurs aux États-Unis.

Plus tard dans la série, sa femme Adèle lui demande de prendre sa retraite, le forçant à choisir entre sa carrière et leur mariage. Il tente de contourner le problème, mais Adèle, las d'attendre, fait son choix et le quitte. Il déménage et dort dans son bureau à l'hôpital pour une courte période, mais a maintenant une chambre au même hôtel que Callie. Plus tard, il décide de tenter une réconciliation avec Adèle se rendit compte qu'il ne pouvait plus continuer son aventure émotionnelle avec Ellis. Il tente de se réconcilier avec sa femme, mais est stupéfait de découvrir qu'elle est apparemment passée à autre chose.

Richard avait planifié de se retirer et de recommander Preston Burke comme son successeur, mais après le secret des tremblements aux mains de Burke et du mensonge pour le cacher sont découverts, il ne sait plus quoi faire. Néanmoins, il a dit au conseil de l'hôpital pour sa retraite qu'il n'a pas encore le nom de son successeur ; Derek, Preston, Addison et Mark réclament tous avec impatience le poste. Richard a finalement décidé que ce serait Derek, mais Derek avoue à Richard que c'est lui qui doit rester chef.

Vers la fin de la troisième saison, Adèle est admise à l'hôpital et on découvre, d'abord par Addison et plus tard par Richard, qu'elle est enceinte (à 52 ans). Même s'il croit que le père de l'enfant est l'homme vu chez Adèle quelques mois avant, Richard reste au côté de son ex-femme, où elle est soignée pour des complications. Mais elle perd le bébé. Adèle admet plus tard à Richard que le bébé, qui était un garçon, était en fait le sien. À l'issue de la troisième saison, Richard et Adèle décider de donner une nouvelle chance à leur mariage.

Saison 4[modifier]

Depuis le début de la saison 4, lui et Adèle ont déclaré que son travail est la raison pour laquelle leur mariage a échoué. Il s'installe avec son ami Derek Shepherd dans sa caravane. Il s'efforce de reconstruire sa vie mais il échoue.

Saison 5[modifier]

Au début de la cinquième saison, il commence à composer avec le fait que le classement du programme chirurgical du Seattle Grace est mauvais. Déterminé à restaurer la réputation de son hôpital, il est déterminé à faire respecter une nouvelle série de règles plus sévères. Ajoutant à son nouveau comportement, il semble de plus en plus agité par la présence de Meredith Grey dans sa vie comme elle est un rappel pour lui de toutes les erreurs qu'il a faites au cours des années. Au cours de la saison, il devient rancunier du fait que le docteur Bailey souhaite quitter la chirurgie générale pour la chirurgie pédiatrique. Il fait tout pour la convaincre de rester, cependant le docteur Bailey confie au chef que son mari l'a quittée avec un ultimatum - si elle prend la bourse de recherche en pédiatrie, il va divorcer. Le Dr Bailey raconte au chef qu'elle a décidé qu'elle va quitter son mari, elle-même, mais qu'elle ne peut pas prendre la bourse de pédiatrie, parce qu'elle sera désormais une mère célibataire.

Saison 6[modifier]

Dans la sixième saison, il a été soumis à beaucoup de stress. Dans un épisode, tout le monde s'inquiète pour le chef, car il prend des décisions très étranges, on découvre plus tard qu'en fait, il s'est remis à boire.

C'est pour cette raison que les actionnaires et dirigeants de l'hôpital décident de le limoger et de le remplacer par Derek. Après une cure, il est repris au Seattle Grace en tant que titulaire en chirurgie générale.

Saison 7[modifier]

Au commencement de la septième saison, il redevient chef de chirurgie après que Derek lui a rendu son poste. Adèle arrive de nombreuses fois à l'hôpital pour des problèmes de chutes.

Saison 8[modifier]

Richard Webber sera juge des examens des résidents qui a lieu à San Francisco. Il aura une aventure avec Catherine Avery, la mère de Jackson Avery, lors de ces examens de résidents.

Saison 9[modifier]

Il restera avec Mark Sloan avant que celui-ci tombe dans le coma pour qu'il ne parte pas tout seul. Il sera toujours en relation avec la mère de Jackson, mais perdra sa femme qui meurt d'une crise cardiaque, il l'apprendra pendant le mariage de Miranda. À la fin de la saison, lors d'une tempête, il se fait électriser. L'épisode se finit sur son corps fumant. Le doute plane donc sur sa mort.

Saison 10[modifier]

Richard Webber est recherché par ses collègues. C'est à Shane Ross que l'on demande d'aller chercher Webber dans la salle des compteurs, mais celui-ci souhaite récupérer une chirurgie pour assister Derek Shepherd et envoie sa collègue Heather Brooks, programmée sur cette opération. Elle se fera elle-même électrocuter en essayant de sauver la vie de Richard.

Ne voyant pas Heater Brooks et Webber remonter de la salle des compteurs, Shane, pris de remords va à son tour aller voir ce qu'il se trame au sous sol. Il retrouve Heather et Richard allongés au sol, dans l'eau, et comprend que s'il avance il sera lui-même électrocuté. On retrouve Heater et Richard aux urgences puis en salle d'opération. Shane se retrouve sur l'opération de son amie Heather, qui décédera de lésions cérébrales et d'un arrêt cardiaque sur la table d'opération. Shane est à ce moment-là effondré.

Quant à Richard Webber, malgré quelques problèmes post-opératoires, il va s'en sortir et aider Miranda Bailey à combattre ses T.O.C.

À la fin de l'épisode 12, Richard Webber retourne au bloc opératoire afin de raisonner Shane Ross qui perd les pédales en essayant de sauver le père d'Alex Karev.

Au dernier épisode de la saison 10, Richard Webber découvre que le nouveau chef de la chirurgie cardio-thoracique, le Dr Pierce, est la fille illégitime d'Ellis Grey et de lui-même.

Saison 11[modifier]

Tout au long de la saison 11 Richard n'apparaît pas souvent en revanche, dans l'épisode 23 Catherine Avery le demande en mariage.

Saison 12[modifier]

Durant le premier épisode, il fait visiter l'hôpital au Dr Tracy McConnell, qui est candidate au poste de chef de chirurgie. Cependant, c'est Bailey qui finira par être élue. Lors de l'épisode 9, Meredith se fait agresser par un patient qui ne savait plus ce qu'il faisait. À la fin de sa convalescence, Richard fait un sermon à Meredith sur le pardon. Il lui demande de pardonner Derek d'être mort trop tôt et de se pardonner elle d'en vouloir à Derek d'être mort trop tôt, pardonner Lou, le patient qui l'a agressé et de pardonner Amelia (les deux femmes sont en froid). Il dit à Meredith que le pardon est la dernière étape de la guérison.

Sources[modifier]

DVD Grey's Anatomy.



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Cet Article wiki "Richard Webber" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.