Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Richard Moulomba

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Erreur Lua dans Module:Bandeau à la ligne 249 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Richard Moulomba est un homme politique gabonais né à Mabanda dans le département de Doutsila (Province de la Nyanga) dans le sud du Gabon. Il est[Quand ?] le Secrétaire général de l'Union du peuple gabonais (UPG), l'une des principales forces de l'opposition gabonaise, qu'il intègre alors qu'il est encore étudiant à Dakar au Sénégal.

L'entrée de Richard Moulomba en politique coïncide avec l'exil au Sénégal de Pierre Mamboundou, le président de l'UPG. La présence de ce dernier à Dakar lui donne l'occasion de le fréquenter puis d'être séduit par ses idées et par son combat. Il décide donc d'intégrer son parti.

Proche collaborateur de Pierre Mamboundou et cheville ouvrière de l'UPG, Richard Moulomba gravit presque tous les échelons de son parti en vingt ans. Il se fait particulièrement remarquer pendant la campagne de l'élection présidentielle de 2005 au cours de débats contradictoires avec le ministre René Ndemezo'o Obiang, alors porte-parole du candidat Omar Bongo. Il réédita ses prestations médiatiques à l'occasion de la campagne de l'élection présidentielle d'août 2009 où il est le porte-parole du candidat Pierre Mamboundou.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Gabon Gabon : Gagan Gupta, Info241, Kelly Ondo Obiang, Anaïs Oyembo, Ali Reynald Radjoumba, E-Doley (entreprise), Institut national de la poste, des technologies de l'information et de la communication

Autres articles du thème Politique politique : Socialisme traditionaliste, Mouvement des jeunes Bretons, Gérard Heuzé, Hayır Partisi, Alliance renaissance nationale, Assiba Johnson, Idéologies d'extrême gauche


Cet Article wiki "Richard Moulomba" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Richard Moulomba.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.