Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Raphael Goehrs

De EverybodyWiki Bios & Wiki

'Demander une suppression de contenu'Demander une suppression de contenu


Raphaël Goehrs, né le 19 mars 1988 à Versailles, est un cavalier de saut d'obstacles membre de l'équipe de France, fondateur du Haras de Louravi et du centre de formation EUROJUMP.

Il est également connu pour avoir formé le cheval Victorio des Frottards, qui en 2020 a gagné 4 Grand Prix 5* (Bales, Bordeaux, St Tropez) sous la selle du numéro 1 mondial Steve Guerdat.

Il est installé à Bazainville dans les Yvelines.

Biographie[modifier]

Raphaël goehrs, nait le 19 mars 1988 à Versailles. Fils d'Eric et Nicole Goehrs, fondateur du Centre Devoirs et Etudes, école de soutien scolaire à Versailles, il suit des études traditionnelles au Collège Hoche tout en pratiquant l'équitation avec son père au Haras de Vauptain et en compétition club puis amateur. A 14 ans, ses parents s'installent à Bazainville au Haras de Louravi.

Cette première année, dans une écurie en travaux puisqu'entièrement construite sur l'ancienne villégiature du Parti communiste, Raphaël glane le titre de Champion de France minime (moins de 14 ans) puis chaque année aura comme objectif les championnats nationaux et internationaux. En 2006 il devient Vice-Champion d'Europe Junior par Equipe puis glanera sur 14 championnats coureurs 8 médailles dont 2 en or.

Après l'obtention du Baccalauréat scientifique en 2006, il entre à l'Institut supérieur de gestion ou il obtiendra à 21 ans le grade Master (Bac+5).

Depuis 2007, il entreprend avec ses parents la création du Sport Etudes EUROJUMP, référence dans le milieu de la formation équestre, qui deviendra l'un des premiers Site d'Excellence Sportive, label fédéral devenu Sport Etudes Excellence.

Depuis 2015, avec l'aide de sa compagne Elise Aaserud, cavalière norvégienne, il crée le centre de formation EUROJUMP, devenu référence dans la formation d'entraineurs (DEJEPS).

Depuis 2018, le couple propose des formations post-bac, permettant d'allier sport de haut niveau, études universitaires, et formations professionnelles[1],[2],[3].

Vie sportive[modifier]

Raphaël Goehrs évolue à haut niveau depuis ses années juniors. Il devient vice Champion d'Europe par équipe en 2006 à Athènes et performe dans le niveau international, atteignant la 175ème place mondiale en juin 2019[4].

Il performe avec Mistral de Ravalet, Radieuse du Landey, Victorio des Frottards vendu au numéro 1 mondial Steve Guerdat, et prépare la relève dont Coconut Zoetendaele Z et Chicago du Ru, fils de la célèbre Sirène de la Motte.

Il est connu pour la gestion de Radieuse du Landey, jument particulièrement performante au niveau CSI2*, qui vite exclusivement en pâture pour conserver son intégrité physique et psychologique.

Il obtient ses meilleurs résultats avec le désormais célèbre Victorio de Frottards qui gagnait en 2020 4 Grand Prix 5* avec Steve Guerdat. Raphaël Goehrs obtient la 4ème place au Championnat de France Pro Elite en 2019, la victoire du Grand Prix 2* de Cagnes sur mer, et la seconde place dans le Grand Prix 3* de Megève[5].

Notes et références[modifier]

  1. « anciens élèves ISG »
  2. « Formation DEJEPS CSO - Bazainville, France | | EUROJUMP - Formation BPJEPS, Formation DESJEPS équitation », sur www.dejeps-equitation.fr (consulté le 9 décembre 2020)
  3. « Centre équestre, Bazainville, Paris, France- Euro Jump - Haras, Sport études équitation », sur www.eurojump.eu (consulté le 9 décembre 2020)
  4. Sebastien Roullier, « Victorio des Frottards », Grand Prix magazine,‎
  5. « LONGINES RANKING », sur FEI

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Monde équestre monde équestre : Fédération genevoise équestre, Star stable online, Turfomania, Défi du Galop, Prix Centauriades, Turfoo, Star Stable Online


Cet Article wiki "Raphael Goehrs" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Raphael Goehrs.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.