Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


RM 001 Tourbillon

De EverybodyWiki Bios & Wiki



RM 001 Tourbillon
Manufacture Richard Mille
Début production 2001
Mouvement Remontage manuel.

La RM 001 (ou RM 001 Tourbillon) est la première montre produite par la marque horlogère suisse Richard Mille à partir de 2001.

Présentation[modifier]

La RM 001 est présentée au Baselworld 2001, à Bâle[1]. La RM 001 est vendue au tarif de 170 000 euros en 2001[2].

Caractéristiques[modifier]

Le tourbillon à remontage manuel est composé d’un boîtier en forme de tonneau de 38 mm par 45 mm pour une épaisseur de 12 mm. Le mouvement comprend un tourbillon et dispose d’un indicateur de couple et d'un indicateur de réserve de marche. L'ensemble du mouvement est composé de 267 pièces[2].

Elle a une platine de mouvement en titane.

Notes et références[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Calibre
  • Histoire de l'horlogerie
  • Composition d'une montre mécanique

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Suisse Suisse : Mizensir Genève, Cindy Santos, Nicolas Leuba, Aliénor Tricerri, Peter Ulrich, Forçard, Orchid Racing Team

Autres articles du thème Horlogerie : De Bethune (entreprise), Rotary (entreprise)


Cet Article wiki "RM 001 Tourbillon" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:RM 001 Tourbillon.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.