Quets

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Le quets (prononcé caisse) est un chevron triangulaire, destiné à supporter les tuiles canal. Les quets sont disposés directement sur les poutres porteuses. Une première rangée de tuiles canal est posée à l'envers (tuile du dessous) sur ces chevrons triangulaires. Ensuite, une deuxième rangée de ces mêmes tuiles est posée à l'endroit (tuile de couvert) et recouvre les rives des tuiles du dessous.

Le quets est encore beaucoup utilisé dans la construction provençale traditionnelle. Aujourd'hui, les quets sont souvent remplacés par des plaques de fibro-ciment, ce qui évite la rangée de tuiles du dessous. Ce dernier système allège fortement le poids de la toiture.


Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Architecture et urbanisme architecture : Misak Terzibasiyan, Zaouïa de Sidi Boushaki, Marek Sobola, Apolline Couret, PREBAT, Éco-quartier Les belles Vues, Liste d'urbanistes

Cet Article wiki "Quets" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.