Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Psychosocionomie

De EverybodyWiki Bios & Wiki




Présentation[modifier]

La psychosocionomie est une méthode de diagnostic et d'intervention dans les organisations, pour aller vers une développement durable de leur performances. [1].




Socles théoriques de la psychosocionomie[modifier]

De nombreuses recherches dans le domaine de la psychologie sociale, de la psychologie ou de la psychanalyse (par Philippe Bernoux[2], Kurt Lewin[3], Wilfred R. Bion[4], etc.) ont démontré que, au-delà des personnalités individuelles, les groupes et les organisations possèdent également une personnalité propre.

Références[modifier]

  1. Georges Escribano, Analyse Transactionnelle et psychologie clinique (ISBN 2-909614-00-X)
  2. Philippe Bernoux, Sociologie du changement dans les entreprises et les organisations, Paris, Seuil,
  3. (es) Kurt Lewin, Dinamica de la personalidad, Madrid, Morata,
  4. (es) Wilfred Bion, Expérencia en groupos, Barcelona, Paidos Iberica,

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Philosophie philosophie : Corentin de Salle, Interprétation statique du temps, Alice Holzhey-Kunz, Les Veilleurs (mouvement), Temps de réception, Gilles Geneviève, Glossaire de Robert Misrahi


Cet Article wiki "Psychosocionomie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Psychosocionomie.