Psiphon (comics)
Psiphon est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Marvel Comics Presents #147, en 1994.
Origine[modifier]
On ne sait pas grand-chose sur le passé de Psiphon mis à part qu'il était le chef d'un groupe terroriste qui cherchait à s'enrichir.
Le groupe investit un immeuble de bureaux à NYC et exécuta 70 personnes. Le but était d'attirer Vengeance. Psiphon se servit de ses pouvoirs pour vaincre le héros. Il emmena Vengeance et le reste des otages à la Statue de la Liberté, où d'autres touristes furent pris en otages, et pendus aux pointes de la couronne. Vengeance parvint à se libérer et dut reprendre sa forme humaine pour vaincre le terroriste. Finalement, Psiphon, affaibli, tomba de la Statue.
Après une autre confrontation contre Vengeance, il s'enfuit à Washington DC. Finalement, Sam Buchanan, l'allié de Psiphon se tourna contre ce dernier, et Vengeance arracha l'équipement du criminel.
Psiphon fut emprisonné au Raft.
Pouvoirs[modifier]
- On ignore l'origine des pouvoirs de Psiphon, mais il se nourrit des émotions négatives, le rendant plus grand, plus fort et plus résistant qu'un être humain normal.
- Sa chevelure est composée d'implants cybernétiques, qu'il contrôle pour frapper ou emprisonner sa cible.
- Il possédait une armure équipée de bootjets aux chevilles et de mitrailleuses aux poignets.
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Psiphon (comics)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Psiphon (comics).