Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Prix du Livre d'Écologie Politique

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Demander une suppression de contenu Le prix du livre d’Écologie Politique est un prix annuel décerné par la Fondation de l’Écologie Politique. Il vise à récompenser "un ouvrage francophone qui, par la qualité des idées et réflexions qu’il expose, concourt de manière significative à l’approfondissement de la pensée écologiste, à la compréhension de la crise écologique ou à l’élaboration de solutions ou d’actions publiques visant à la transformation écologique de la société."[1] Le premier prix du livre de l’Écologie Politique a été décerné en 2014, il est depuis attribué tous les ans en fin d’année, dans le cadre d'événements du monde de la presse et de l’édition.

Liste des lauréats[modifier]

  • En 2014 le prix a été attribué à Philippe Bihouix pour son ouvrage L’âge des low-tech. Pour une civilisation techniquement soutenable, Éditions du Seuil[2].
  • En 2015 le prix a été attribué à Jean Gadrey et Aurore Lalucq pour leur ouvrage Faut-il donner un prix à la Nature ?, Éditions Les Petits matins[3],[4],[5].
  • En 2016 le prix a été attribué à Baptise Morizot pour son ouvrage Les diplomates - Cohabiter avec les loups sur une autre carte du vivant, Éditions Wildproject[6].

Notes et références[modifier]

  1. « 1er Prix du livre de l'écologie politique », sur fondationecolo.org, (consulté le 19 décembre 2016)
  2. Stéphane Foucart, « Technologie n’est pas magie », sur lemonde.fr, (consulté le 19 décembre 2016)
  3. « PRIX DE LA FEP 2015: "Faut-il donner un prix à la nature?" de J.Gadrey & A.Lalucq », sur fondationecolo.org, (consulté le 19 décembre 2016)
  4. « Prix de la Fondation de l'écologie politique », sur lespetitsmatins.fr (consulté le 19 décembre 2016)
  5. Jean-Pierre Tuquoi, « Non, transformer la nature en monnaie ne peut pas la sauver », sur reporterre.net, 17 juillet 2015 (actualisé le 8 novembre 2015) (consulté le 19 décembre 2016)
  6. « Le Prix du Livre du livre d'écologie politique 2016 remis à Baptiste Morizot pour LES DIPLOMATES. », sur fondationecolo.org, (consulté le 19 décembre 2016)

Voir aussi[modifier]

Lien externe[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Récompenses et distinctions Récompenses et distinctions : Madame France, Titre de fantaisie, L'Étoile européenne du dévouement civil et militaire, Prix d'Histoire duc d'Arenberg, La Renaissance française, Liste des ordres de fantaisie, Association des membres de l'ordre des Palmes académiques

Autres articles du thème Environnement environnement : Les Jardins de la Terre, Biofuelwatch, Aujourd'hui, autrement, Pour une écologie de l'attention, Histoire de l'environnement – réseau interdisciplinaire, Mathieu Baudin, L'avenir est notre affaire

Autres articles du thème Francophonie : Campus numérique francophone d'Antananarivo, Uğur Aktaş (écrivain)

Cet Article wiki "Prix du Livre d'Écologie Politique" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.