You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Prix Paris-Première

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Le prix Paris-Première était un prix littéraire français. Il était décerné dans les années 1990 par Jean-Edern Hallier et son équipe dans le cadre de l'émission Jean-Edern's club, diffusée sur Paris Première. L'écrivain avait obtenu pour ce prix un sponsor d'Alain Afflelou, qui versait un chèque de 100000 francs à chaque lauréat. L'entreprise ne voulait initialement verser que 50000 francs, mais Hallier a obtenu par chantage une somme plus élevée, en menaçant de casser à l'antenne une paire de lunettes en commentant « Afflelou, c'est de la merde ! ». Le prix a disparu avec l'émission, celle-ci s'étant arrêtée lors du décès de Jean-Edern Hallier[1].

Liste des lauréats[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. Jean-Claude Lamy, Jean-Edern Hallier : l'idiot insaisissable, Albin Michel, 2017, pages 487

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Prix Paris-Première" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Prix Paris-Première.