Pretorian

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher



Pretorian est une marque d'équipementier sportif à destination majoritairement des sports de combat, en particulier dans le domaine du MMA (Mixed Martial Arts). Elle propose également des suppléments alimentaires protéiques en vue de l'augmentation des performances sportives. Il s'agit d'une marque revendiquée "purement" brésilienne[1][réf. insuffisante].

La marque a été créée en 2009 par Ruy Drever à São Paulo. Le visuel de la marque est facilement identifiable par ses couleurs: jaune sur fond noir et représente un casque qui évoque un guerrier de l'Antiquité gréco-romaine (Antiquité classique).

Histoire de la marque[modifier]

Collaboration avec le français Christian Audigier[modifier]

En 2014, le créateur de mode français installé aux États-Unis, Christian Audigier est à Rio de Janeiro avec son épouse, la brésilienne Nathalie Sorensen, pour les festivités du carnaval[2]. Le couple est un habitué du carnaval, mais cette année il défile dans le Sambodrome Marquês-de-Sapucaí sur le char de l'école de samba du Grande Rio[2]. L'aventure est suivie par des caméras pour le programme télévisuel Must Célébrités qui sera diffusé sur M6, le . C'est sur ce char qu'il aurait annoncé à Roberto Scafuro, patron d'une célèbre chaîne de boîtes de nuit au Brésil nommé « café de la musique » son désir de connaître le dirigeant de Pretorian[3]. La revue Época Negócios relate que Roberto Scafuro affirma connaître Christian Audigier depuis déjà quinze ans et que ce dernier lui avait été présenté par l'acteur Jean-Claude Van Damme. La revue dans un article de 2015 poursuit en affirmant que Christian Audigier avait été intéressé par les couleurs de la marque utilisées par de célèbres marques comme Black & Decker et Caterpillar ainsi que par le nom qui rappelle un guerrier, un gladiateur[3]. Roberto Scafuro mit donc en relation les deux hommes qui se rencontrèrent à São Paulo et dont la rencontre aboutira à un accord vers une coentreprise pour le développement de la marque aux États-Unis et en Europe [3].

En aout 2014, Christian Audigier avait dessiné jusqu'à, semble t-il[Quoi ?], 30 pièces de mode pour la marque parmi lesquels des T-shirts, des hoodies, des shorts, des outerwear, des sacs, des couvres-chefs dans une ligne sportwear[4],[3]. La joint venture permit à la marque de s'implanter en aux États-Unis notamment dans la ville de résidence de Christian Audigier, Los Angeles, dans laquelle il possède une bonne expérience de la vente[3]. La première boutique de la marque ouvrit au 918, North Western Ave, LA en .

Ruy Drever et Christian Audigier détenaient chacun 45 % de la coentreprise, les 10 % restant étaient détenu par Roberto Scafuro[3].

Références[modifier]

  1. (pt-BR) « site officiel de la marque: "QUEM SOMOS | PRETORIAN" », sur www.pretorian.com (consulté le 27 janvier 2019)
  2. 2,0 et 2,1 « Christian Audigier et Nathalie Sorensen : Amoureux passionnés au carnaval de Rio », sur www.purepeople.com (consulté le 27 janvier 2019)
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 et 3,5 (pt-BR) « A brasileira Pretorian tenta ganhar o mundo », sur epocanegocios.globo.com (consulté le 27 janvier 2019)
  4. (en) FashionNetwork com, Olivier Guyot, « Pretorian, or when Audigier gets into Free Fight », sur FashionNetwork.com (consulté le 27 janvier 2019)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes entreprises ET Mode mode : Aimée de Mars, Bizzbee, Maison Ullens, Blackhats Paris, Avril (cosmétique), Charlotte Husson

Autres articles du thème Entreprises entreprises : Backacia, Agir pour un tourisme responsable, Nish Média, Télévision et Productions, Comparatif solutions de domiciliation pour entreprise, Marc Dufour (homme politique), Junior Natabou, Quable

Autres articles du thème Sports de combat sports de combat : Joute contact, Fares Bechar, Dojo Shumeikan, Portail sports de combat/Bac à sable, Paname Boxing Club, Hovik Zakarian, Testa (lutte)

Autres articles du thème Mode mode : Blackhats Paris, Mathieu Tournaire, Fédération des entreprises de la beauté, Edenly, Hollantex, Liste de créateurs de bijoux, Hélène Nepomiatzi


Cet Article wiki "Pretorian" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pretorian.