Pratique de l'histoire et dévoiements négationnistes

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Ne doit pas être confondu avec PHDNM.

Pratique de l’histoire et dévoiements négationnistes (PHDN) est un site internet français créé en 1996 par Gilles Karmasyn[1]. Ce site a pour objectif de lutter contre le négationnisme[2],[3] en proposant une vaste documentation sur ce phénomène et de nombreux dossiers.

Des textes de spécialistes du négationnisme et du génocide nazi tels Bernard Comte ou Nadine Fresco sont disponibles sur ce site. On y trouve également plusieurs notices biographiques des principaux auteurs négationnistes, tels Paul Rassinier ou Robert Faurisson, ainsi que des ressources sur l'antisémitisme et la judéophobie.

Notes et références[modifier]

  1. « Conseil Constitutionnel : Sa décision est "une victoire pour les autres discours négationnistes" », sur collectifvan.org, (consulté le 18 octobre 2017).
  2. Antoine Perraud, « La rhétorique négationniste », sur franceculture.fr, (consulté le 22 avril 2018)
  3. Michael Rinn, Émotions et discours : L'usage des passions dans la langue, Presses universitaires de Rennes, , 374 p. (ISBN 9782753546752, lire en ligne), p. 198.

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 606 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Historiographie historiographie : Sylvana Tomaselli, Sandrine Szwarc, Anneaux de la mémoire, Raphaël Dargent, Ronan Leprohon, Flavien-Édouard Casault, Jérôme Cotillon

Autres articles du thème Internet Internet : François Momboisse, Anthox Colaboy, Netino, News d'Anciennes, Victoria Coleman, Popmundo, ALCASAR


Cet Article wiki "Pratique de l'histoire et dévoiements négationnistes" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pratique de l'histoire et dévoiements négationnistes.