Pour tout l'or de Casablanca

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Pour tout l’or de CasablancaLa page Modèle:Infobox/Pictogramme/universite.css n’a pas de contenu.
Auteur Imane Robelin
Pays Drapeau de la France France
Genre Roman policier
Éditeur Editions Henry
Date de parution
Nombre de pages 254
ISBN 978-1-910628-30-0
Chronologie

Pour tout l'or de Casablanca est un roman d'Imane Robelin, publié aux éditions Henry en . Lauréate du Prix de la Nouvelle Francophone, Imane Robelin propose un roman à mi-chemin entre le polar drolatique et la fable sociale.

Résumé[modifier]

Une riche casablancaise perd sa précieuse ceinture en or. Son premier réflexe est d’accuser la domestique. Une enquête est lancée pour retrouver cette ceinture qui passe de main en main, traverse plusieurs couches de la société, et soulève sur son passage bien des passions et des trahisons. Dans son cheminement, elle dessine le portrait d’un Maroc contemporain, en équilibre entre modernité et traditions, où le désir lutte sans cesse afin de se faire une place.

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Littérature française ou francophone littérature francophone non française : Fondation lavalloise des lettres, Annika Parance Éditeur, Michel Roberge, Alex Wermeille, Collection Territoires philosophiques, Nawfal Jorio, Sylvain Rivière

Autres articles du thème Maroc Maroc : Serge Pena, Ksar Aghla Oudrar, Liste d'artistes peintres du Maroc, Observatoire marocain des politiques publiques, Mohamed Akounad, Abbas al-Qadiri al-Boutchichi, Forum de la mer


Cet Article wiki "Pour tout l'or de Casablanca" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pour tout l'or de Casablanca.