Philippe Fassier
Philippe Fassier, né à Paris en 1959, est un illustrateur et photographe français. Il est surtout réputé pour ses labyrinthes.
Biographie[modifier]
Après une formation artistique et technique à l'école Corvisart à Paris, Philippe Fassier débute comme illustrateur exécutant pendant trois ans dans le domaine de la publicité au sein du studio de création And Partner's.
Il s'installe ensuite à son compte en 1981 et diversifie son activité : édition, presse, photo de plateau théâtre… Il développe particulièrement la création de labyrinthes dont il devient l'un des spécialistes en France parmi les publications des magazines de jeux spécialisés : Jeux & Stratégie, Casus Belli, Jeux Descartes, Science & Vie Junior, Mickey-Jeux, Okapi, Reader's Digest. Ces labyrinthes sont d'abord dessinés à l'encre de Chine de 1981 à 1990, puis vectorisés sur ordinateur de 1990 à 1996 et enfin réalisés jusqu'à nos jours en image de synthèse.
Il travaille aussi sur les perspectives et les images panoramiques. Il crée des images en relief : anaglyphes et stéréoscopes. Il s'intéresse également aux curiosités visuelles comme les anamorphoses.
À partir de 2000, le tango argentin devient pour lui une source d'inspirations privilégiée pour ses créations, notamment photographiques.
Il est le frère de Martine Fassier.
Il appartient depuis le 11 janvier 2020 au fameux cercle des Shooteurs de Chaos.
Quelques Labyrinthes[modifier]
-
Encre de Chine
-
Période vectorielle
-
Image de synthèse
-
LabyRobots
-
LabyTuyaux
-
Puzzle Sortilèges
Liens externes[modifier]
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Philippe Fassier" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.