Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Phaeder

De EverybodyWiki Bios & Wiki


Phaeder est un super-vilain créé par Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Marvel Two-in-One #72, en 1981.

Origines[modifier]

Phaeder était un généticien Inhumain, qui fut exilé d'Attilan par le Conseil Gééntique, au début du XXe siècle, pour ses idées sur le clonage. Agon, le père de Flèche Noire faisait partie du Conseil. Pour 'disparaître', Phaeder créa son propre clone, qu'il tua.

Il s'installa en Lémurie, chez les Déviants, où il épousa Morga, qui donna vite naissance à Maelstrom. Quand les Déviants découvrirent l'origine du père du jeune garçon, ils exécutèrent Morga et jetèrent l'enfant dans un puits. Phaeder le récupéra et le ramena dans les ruines de son laboratoire secret, à Attilan.

Ensemble, le père et le fils travaillèrent pendant des décennies sur le clonage, et le transfert de l'esprit vers un corps cloné.

Phaeder fut l'homme qui fit particulièrement progresser le scientifique humain Herbert Wyndham, qu'il rencontra en Suisse. Deux ans plus tard, le mentor reprit contact avec le docteur et lui offrit l'aide d'une armée de Subterranéens pour construire sa Citadelle Scientifique et l'aida à devenir le plus grand généticien du monde.

Il aida aussi des super-vilains comme le Docteur Hydro en lui offrant des dérivés de la Brume Terragène.

Magnéto découvrit l'une de ses bases cachées et put utiliser ses appareils pour créer Alpha le Mutant Ultime.

Souhaitant faire avancer la connaissance de la génétique, il aida aussi Arnim Zola, le Chacal et les chercheurs de l'Enclave.

Quand Phaeder fut trop vieux pour travailler, Maelstrom s'occupa de lui.

Ce dernier vola des plans technologiques aux Inhumains, et affronta à cette occasion la Chose et Flèche Noire. Pris au piège, Maelstrom ordonna à Deathurge de le tuer lui et son père comateux. On sait que Maelstrom survécut en se transférant dans un autre corps, mais Phaeder fut véritablement tué.

Pouvoirs[modifier]

  • Phaeder était un Inhumain. Il ne possédait pas de pouvoirs mais était l'un des plus brillants généticiens de la communauté.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles des thèmes Marvel Marvel ET Science-fiction SF : Commando de la mort Shi'ar, Psiphon (comics)

Autres articles du thème Marvel Marvel : Psiphon (comics), Achebe, Spoor, Thor : Ragnarok, Commando de la mort Shi'ar, Deathurge, Cross Technological Enterprises

Autres articles du thème Science-fiction SF : Assassin's Creed : Ascendance, Moyen Âge technologique (Warhammer 40,000), Truth and Reconciliation, Central zéro, Grande Bonté, Exodus Creators, Star Wars


Cet Article wiki "Phaeder" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Phaeder.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.