Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Pete Becker

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Pete Becker est un consultant et un programmeur informatique, reconnu comme l'un des plus grands experts mondiaux dans le langage de programmation C++. Il a contribué à la normalisation du C++ depuis son lancement et est l'auteur de plusieurs publications, y compris des articles de magazine et de rubriques, et un livre sur la première bibliothèque C++ Le Rapport technique (TR1).

Carrière[modifier]

Becker a travaillé pendant huit ans chez Borland International comme ingénieur de qualité, manager, chargé de l'implémentation de la bibliothèque, et manager de développement. De 1997 à 2005, il a été employé pas Dinkumware pour travailler sur le code source et la documentation de leur Bibliothèque Standard C++ et sur la Bibliothèque Standard C.

Comité Des Normes Du C++[modifier]

Becker a été membre du comité ISO/IEC (JTC1/SC22/WG21) des normes du C++ depuis sa création en 1991. Son travail comporte la prise en charge des standards des bibliothèques dynamiques[1] et en précision arbitraire de l'arithmétique[2] en C++. Il a été l'éditeur de projet à partir de 2004 jusqu'en 2011, lorsque C++11 a été publié.

Publications[modifier]

Becker a écrit plusieurs publications et articles, se concentrant principalement sur le C++. De 1995 à 2001, Becker était un chroniqueur régulier pour le Journal des Utilisateurs C/C++. De 2005 à 2006, il a écrit une chronique mensuelle intitulée "Le Nouveau C++ non-standard", en se concentrant principalement sur les différents aspects des extensions de la bibliothèque C++ TR1. Après la fusion du Journal des Utilisateurs C/C++ avec le Journal du Dr. Dobb, la publication de Becker a réapparu sous un nouveau nom "Le Nouveau C++", se concentrent maintenant sur des aspects plus généraux de la programmation C et C++[3].

En 2006, il a publié La Norme C++ de la Bibliothèque d'Extensions: Un tutoriel et référence, un livre sur les nouvelles fonctions et composants proposés comme des extensions dans la norme standard du C++.

Références[modifier]

  1. Pete Becker, « Draft Proposal for Dynamic Libraries in C++ (Revision 1) », (consulté le 26 mars 2012)
  2. Pete Becker, « Proposal for Unbounded-Precision Integer Types », (consulté le 26 mars 2012)
  3. Jonathan Erickson, « Comings and Goings », Dr Dobbs Journal, (consulté le 27 mars 2009)

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Informatique informatique : Logiciel de GED Windex Server GED, KFA2, Circuit de l'information, Exakis, trixbox, Pierre Pezziardi, Calypso (logiciel)


Cet Article wiki "Pete Becker" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pete Becker.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.