You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Personnages secondaires du Pays de la Pluie

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Cet article liste les personnages secondaires du Pays de la Pluie, pays de fiction du manga et de l'anime Naruto.

Participants à l'examen chūnin[modifier]

Shigure[modifier]

Premier adversaire qui défie l’équipe de Gaara dans la Forêt de la Mort durant l'examen chūnin pour récupérer son rouleau de parchemin. Ses aiguilles n'ont aucun effet sur Gaara, qui est protégé par son bouclier de sable. Ce dernier contre-attaque en l'enfermant dans son sarcophage de sable, et le tue.

Techniques[modifier]

  • La pluie des mille aiguilles (如雨露千本, Jōro Senbon?)
    Shigure lance son parapluie en l'air dont il sort une grande quantité d'aiguilles.

Midare[modifier]

Coéquipier de Shigure et Baiu. Après avoir été témoin de la mort de Shigure, il tente de fuir, mais le sable de Gaara le rattrape et l'élimine rapidement.

Baiu[modifier]

Baiu est le coéquipier de Midare et Shigure. Témoin de la mort de Shigure, il tente de raisonner Gaara en lui proposant son parchemin lors de la seconde épreuve de l'examen chūnin, mais il est tué malgré cela.

Profil[modifier]

  • Âge : 19 ans
  • Taille : 140.3 cm
  • Poids : 40 kg
  • Anniversaire : 30 mai
  • Groupe sanguin : A
  • Matricule : r2-039

Oboro[modifier]

Oboro (, Oboro?) est le premier ennemi affronté par l'équipe 7 durant le second examen Chūnin. Il s'enfuit après avoir été identifié par Sasuke pour mieux passer à l'attaque avec son équipe. Il passe souvent des commentaires sur sa chance, et est un expert en genjutsu. Les shinobis avec qui il fait équipes sont Mubi et Kagari.

Profil[modifier]

  • Âge : 17 ans (Partie I)
  • Taille : 163,4 cm
  • Poids : 51 kg
  • Date de naissance : 20 décembre
  • Signe : Sagittaire
  • Groupe sanguin : A
  • Première apparition : Manga, Tome 6, chapitre 46 ; Anime, épisode 28

Techniques[modifier]

  • Clone de brume (朧分身の術, Oboro bunshin no Jutsu?)rang D
    Oboro crée un ou plusieurs clones de brume qui n'ont aucune consistance.
  • Doton - Déplacement souterrain tel le poisson dans l'eau (土遁・土中映魚の術, Doton - Dochū eigyo no Jutsu?)[1]rang C
    Pendant qu'il fait diversion, Oboro se cache sous la terre et se déplace pour se trouver derrière ses adversaires et les surprendre.
  • Le suicide du renard et du tanuki (狐狸心中の術, Kori shinchū no Jutsu?)rang C
    Oboro crée une illusion laissant croire à la cible qu'elle est perdue et « tourne en rond ».

Mubi[modifier]

Mubi (夢火, Mubi?) est le compagnon d'équipe d'Oboro et de Kagari.

Profil[modifier]

  • Âge : 17 ans (partie I)
  • Taille : 169,5 cm
  • Poids : 51 kg
  • Date d'anniversaire : 15 novembre
  • Signe : Scorpion
  • Groupe sanguin : AB
  • Première apparition : manga, tome 7, chapitre 62 ; anime, épisode 36

Techniques[modifier]

  • Technique de la soumission par la brume (霞従者の術, Kasumi Jūsha no Jutsu?)
    Mubi crée un grand nombre de clones immatériels pour faire diversion, laissant ses adversaires s'épuiser à tenter de les combattre.

Kagari[modifier]

Kagari (?) est le compagnon d'équipe de Mubi et d'Oboro, lui aussi expert en genjutsu. C'est un genin faible en taijutsu mais redoutable dans les autres domaines.

Profil[modifier]

  • Âge : 17 ans (partie I)
  • Taille : 168,8 cm
  • Poids : 54 kg
  • Date d'anniversaire : 16 novembre
  • Signe : Scorpion
  • Groupe sanguin : O
  • Première apparition : manga, tome 7, chapitre 60 ; anime, épisode 36

Techniques[modifier]

  • Suiton - La pluie noire (水遁・黒雨の術, Suiton - Kokū no Jutsu?)
    Kagari provoque une pluie noire glissante et très inflammable.
  • Doton - Déplacement souterrain tel le poisson dans l'eau (土遁・土中映魚の術, Doton - Dochū Eigyo no Jutsu?)[1]rang C
    Pendant qu'il fait diversion, Kagari se cache sous la terre et se déplace pour se trouver derrière ses adversaires et les surprendre.
  • Invocation (口寄せの術, Kuchiyose no Jutsu?)
    Kagari invoque un objet sur un parchemin.

Hanzô[modifier]

Hanzô (半蔵, Hanzō?) est un ancien chef du village d'Ame, surnommé « la salamandre » car lorsqu’il était enfant, il s’est greffé dans le flanc gauche le sac de venin d’une salamandre noire au poison mortel. Cette greffe lui a permis de devenir résistant au poison et d’en sécréter lui-même dans l’air qu’il rejette ; il porte donc un masque pour éviter d’empoisonner son entourage. Le masque le protège également contre son propre poison au cas où la poche venait à être percée lors d’un combat. Sans pour autant le tuer, s’il respire directement ce poison, Hanzô est paralysé suffisamment longtemps pour créer une ouverture. Face à des adversaires dangereux, il évite donc d’enlever son masque[2].

Hanzô peut également invoquer et chevaucher une salamandre géante, Ibuse, capable de cracher du poison qu’elle met cinq minutes à préparer. Ce poison affaiblit et immobilise les adversaires de Hanzô. Ibuse peut également se cacher sous terre et surgir sous un adversaire pour l’avaler et l’empoisonner. Par ailleurs, il utilise comme arme un Kusari-gama.

Hanzô était réputé pour sa grande puissance, et c'est lui qui donna le surnom de Sannin à l'équipe de Jiraya, Tsunade et Orochimaru lors d'une bataille. Il est tué par Pain, qui a exterminé aussi toute sa famille et ses relations. Selon Pain, Hanzô a perdu car il a abandonné l’espoir d’apporter la paix.

Hanzô est invoqué par la « Réincarnation des âmes » de Kabuto Yakushi lors de la 4e grande guerre ninja ; il y combat le chef samouraï Mifune qu’il avait déjà vaincu par le passé, lui fracassant le crâne et l’empoisonnant. Lors de ce combat précédent, il avait discuté avec Mifune et apprécié ses principes, lui laissant avant de partir un contre-poison, sans pourtant imaginer qu’il aurait pu survivre. Lors de ce second combat, Mifune parvient à briser son kusari-gama et son masque, il raisonne Hanzô qui se souvient de ce qu'il a fait lorsqu'il était en vie. Hanzô retrouve l'espoir d'apporter la paix, et il préfère mourir à nouveau plutôt que de servir Kabuto. Hanzô finit par réussir à surpasser les ordres de son invocateur pour se poignarder lui-même dans sa poche de poison et s’immobiliser le temps d’être scellé. Mifune jure qu'il le décrirait comme un héros et qu'il contera ses exploits.

Techniques[modifier]

  • Technique d’invocation (口寄せの術, Kuchiyose no jutsu?)
    Technique servant à invoquer des animaux ou des objets dont la puissance ou l'importance est déterminée selon la quantité de chakra utilisée. Hanzô invoque une salamandre géante qu'il chevauche lors des combats. Celle-ci est capable de cracher un gaz toxique sur une large zone afin d'empoisonner ses ennemis.
    Cette technique est un pacte de sang avec la race invoquée (l'utilisateur signe avec son sang sur un parchemin). Elle nécessite donc que l'invocateur utilise son sang pour marquer la main qui va apposer l'invocation.
    En général, les ninjas qui l'utilisent se mordent le doigt pour obtenir rapidement ce sang nécessaire.
  • Déplacement Instantané (瞬身の術, Shunshin no Jutsu?)
    Il s'agit d'une technique de déplacement rapide voire de téléportation.

Élèves de Jiraya[modifier]

Konan[modifier]

Article détaillé : Konan (Naruto).

Seule femme de l'Akatsuki et binôme de Pain. Le nouveau chef du village caché d'Ame est Konan.

Nagato[modifier]

Article détaillé : Nagato.

Nagato est le ninja qui contrôle Pain.

Yahiko[modifier]

Yahiko (弥彦?), avec Nagato (qui deviendra Pain) et Konan, est devenu orphelin au cours d'une guerre que faisait le Pays de la Pluie, et tous les trois durent se débrouiller seuls. Il a rencontré Jiraya qui était en mission à Ame et lui a demandé de leur apprendre le ninjutsu. Il nourrit beaucoup de rancœur envers les autres pays qui mènent la guerre au sien, et souhaiterait se venger d'eux en appliquant la loi du Talion, c'est-à-dire "œil pour œil, dent pour dent". Mais par ailleurs il regrette que son pays soit aussi faible, et déteste la pluie qui y tombe sans arrêt qu'il compare aux larmes d'une population impuissante, et voudrait un jour être suffisamment fort pour le protéger et mettre fin aux combats.

Après le départ de Jiraya, Yahiko et ses 2 amis acquirent une certaine réputation dans le monde ninja en montant une association pour promouvoir la paix entre les 3 pays principaux constamment en guerre. Hanzô, craignant pour sa suprématie sur Ame et voulant se débarrasser de ce nouveau leader gênant, s'associa à Danzô qui lui voulait de l'aide pour devenir Hokage. Ils leur tendirent une embuscade, les approchant pour soi-disant leur parler de la paix, et kidnappèrent Konan, forçant Yahiko à se suicider en utilisant la main de Nagato pour épargner celle-ci. Il fut le membre fondateur de l'Akatsuki, les nuages rouges sur les manteaux que portent les membres de l'Akatsuki sont le symbole des guerres qui ont fait pleuvoir du sang sur le village caché de la pluie. Selon les dires de Madara Uchiwa, c'est lui qui a incité Yahiko à créer l'Akatsuki. Son corps a été récupéré et utilisé sous le nom de Tendô par Nagato. À la mort de ce dernier, il a été récupéré par Konan qui lui a conçu un sarcophage de papier.

Techniques[modifier]

  • Suiton - La vague du chaos (水遁・水乱波, Suiton - Mizurappa?)
    Yahiko crache un puissant jet d'eau par la bouche.
  • Suiton - Pillier d'eau (水遁・水陣柱の術, Suiton - Suijinchū no jutsu?)
    Variante de la technique de la barrière d'eau.

Anime[modifier]

Idate Morino[modifier]

Idate Morino est le frère d’Ibiki Morino, examinateur a l’académie des ninjas de Konoha.

Il rate la première épreuve de l’examen chūnin à cause de la question de psychologie d’Ibiki ; démoralisé, il se fait embobiner par son sensei Aoï qui lui dit qu’il y a un autre moyen de devenir chūnin.

Afin de savoir comment, Idate doit lui rapporter l’épée sacrée du second Hokage, et un rouleau contenant des techniques secrètes. Après avoir reçu ce qu’il voulait, Aoï lui dit qu’il pourra devenir chūnin, mais dans le village d’Ame : ayant volé l’épée et le rouleau, il ne peut plus rester à Konoha. Idate comprend qu’Aoï les a trahis, lui et Konoha, mais effrayé par la perspective d’une sévère punition, il suit Aoï.

Ils sont rattrapés par Ibiki et deux membres de l’ANBU, mais une dizaine de ninjas d’Ame surgissent, capturant Ibiki et tuant ses camarades. Aoï torture Ibiki pour qu’il lui révèle les secrets du rouleau, et va jusqu’à menacer de s'en prendre à Idate, mais sans succès ; il met alors accidentellement le feu à la cabane où ils se trouvaient. Ibiki parvient à se défaire de ses liens et à libérer son frère également, mais ils sont séparés par les flammes. Idate réussit à sortir juste à temps, avant que la cabane n’explose ; croyant son frère mort, et redoutant toujours la punition qu’il encourt s’il revient à Konoha, Idate s’enfuit et se retrouve dans le village du Thé, où il rencontre un vieil homme qui le prend sous son aile.

Lorsque l’arc hors-série commence, Idate doit participer à une course très importante, où se joue la survie du clan de son bienfaiteur. Comme tous les coups sont permis pendant la course, le clan du vieil homme fait appel à des ninjas de Konoha pour assurer la protection d’Idate. C’est l’équipe 7 (Naruto, Sasuke et Sakura) qui est chargée de cette mission.

Aoï et trois autres ninjas d’Ame, Oboro, Mubi et Kagari (qui avaient déjà affronté l’équipe 7 lors de l’examen chūnin à Konoha) sont chargés d’aider le coureur adverse et de se débarrasser d’Idate ; ils sont confrontés aux ninjas de Konoha, qui finissent par les vaincre, permettant à Idate de gagner la course.

Personnalité[modifier]

Bien que pas très doué en combat, Idate a développé certaines capacités de base de l’entraînement ninja, excellant en course à la suite d'un entraînement utilisant des poids ajoutés à ses chevilles. Il est également capable de se rendre compte qu’il est pris dans une illusion (genjutsu) et de s’en défaire.

Depuis le jour où il a quitté Konoha, Idate voue une haine aux ninjas, mais celle-ci disparaît lorsque Naruto, Sasuke et Sakura le sauvent lors de l’attaque d’Aoï. Ce dernier lui a toujours dit de ne jamais faire confiance à qui que ce soit, mais au fil de temps, il fera confiance aux ninjas de Konoha et au chef Jirôchô Wasabi qui l’a pris sous son aile, bien qu’il ait commencé par l’attaquer pour lui voler son argent.

Lorsqu’Ibiki revoit Idate à la fin de l’arc, il remarque que son petit frère n’a plus le regard d’un lâche.

Aoï Rokushô[modifier]

Aoï Rokushô (緑青 アオイ, Rokushō Aoi?) n'apparait que dans un arc hors-série de l'anime. C'est un ninja renégat du village de Konoha devenu jōnin du village d'Ame.

En tant que sensei d'Idate Morino, il a manipulé ce dernier afin qu'il vole l'épée de Raijin (dieu du tonnerre) ayant appartenu au second Hokage et un parchemin de techniques interdites. Une fois en possession de ces objets, il les a utilisés pour être accepté dans le Pays de la Pluie, dans lequel par la suite il accèdera au rang de jōnin. Lorsque des membres du clan Wasabi vont à Konoha, ils les attaque mais sans les tuer. Il combattra Sasuke Uchiwa qui se fera battre, puis Naruto Uzumaki qui le vaincra grâce à son rasengan. Aoï est également doté d'un parapluie avec lequel il peut créer des bourrasques de vent.

Il ressemble beaucoup à Mizuki Tôji, de par son attitude, tous deux ont les cheveux mi-longs, tous deux sont cruels et rabaissent les adversaires qu'ils trouvent faibles, tous deux auront dupés leurs élèves Naruto ou Idate en leur promettant la réussite en échange du vol du rouleau des techniques interdites. D'ailleurs, leurs voix sont les mêmes dans l'anime.

Techniques[modifier]

  • La pluie des mille aiguilles (如雨露千本, Jōro Senbon?)
    Aoï lance un parapluie en l'air dont il sort une multitude de senbons.

Ajisai[modifier]

Ajisai est une kunoichi du village d'Ame qui participe au second examen chūnin organisé par Konoha et Suna sur ordre de Konan afin de capturer un jinchūriki. Après avoir été sélectionnée, elle est immédiatement envoyé sur une mission de rang S au cours de laquelle elle perd la vie. Son corps est utilisé par Nagato pour animer Chikushodo.

Kandachi[modifier]

Kandachi est le bras droit de Hanzô. Lorsque Pain tue Hanzô pour devenir le leader du village d’Ame, Kandachi parvient à fuir avec quelques hommes pour se réfugier dans un village à côté d’une forêt créant des champs d’énergie rendant les genjutsu plus puissant. Il invoque un coquillage géant nommé « roi des conques » qu’il fait se battre en utilisant ses longs appendices comme fouets, en projetant des épines de sa coquille ou en lui faisant lancer des genjutsu améliorés par les champs d’énergie. Il est vaincu par Naruto et Jiraya de passage dans le village, grâce au premier « Orbe tourbillonnant géant » de Naruto.

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Databook 1, page 211
  2. Épisode pré-publié 532

Articles connexes[modifier]



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Personnages secondaires du Pays de la Pluie" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages secondaires du Pays de la Pluie.