Personnages secondaires de Tsuchigumo
Cet article liste les personnages secondaires de Tsuchigumo, village de fiction de l'anime Naruto Shippûden.
Hotaru[modifier]
Hotaru (ホタル ) est la petite-fille de En no Gyôja. Un jour, elle croit être attaquée par des oi-nin de Kiri qui cherchaient à capturer Utakata. Ce dernier les élimine, et Hotaru considère alors Utakata comme son sauveur et le ramène au mont Katsuragi pour le soigner. Hotaru veut qu'il devienne son maître mais celui-ci refuse, détestant être appelé « maître », et ne croyant pas à la confiance entre un maître et son disciple. Pour l'empêcher de lui demander de l'entraîner, Utakata invente des étapes que Hotaru doit accomplir pour être entraînée, pensant qu’elle ne maîtrisera jamais ces techniques, car elles nécessitent un bon contrôle du chakra Suiton, mais cette dernière le surprend en réussissant grâce à l'enseignement de Tonbei.
Techniques[modifier]
- Suiton - La vague du chaos (水遁・水乱波, Suiton - Mizu Rappa )[1]
- Hotaru crache un puissant jet d'eau par la bouche.
Tonbei[modifier]
Tonbei (遁兵衛 ) est le serviteur de Hotaru, à qui il est entièrement dévoué. C'est un vieil homme qui maîtrise les techniques ninja de base et qui les a enseignées à Hotaru.
En no Gyôja[modifier]
En no Gyôja (役の行者, En no Gyōja ) est le grand père de Hotaru et le chef du clan Tsuchigumo. Puissant ninja, il pouvait détruire une ville en un instant grâce à une technique interdite de son invention, nommée « Fureur divine » (怒髪天, Dohatsuten ). Peu avant sa mort, il a scellé la technique interdite du clan dans le dos de sa petite-fille, afin que cette dernière puisse restaurer l’honneur du clan.
Hatô[modifier]
Hatô est le disciple de En no Gyôja et le père de Shiranami. Il est assassiné par son fils.
Groupe Magaki[modifier]
Le groupe Magaki (マガキ衆, Magaki shū ) est un groupe de bandits apparaissant dans un arc hors-série (filler) de l’anime Naruto Shippûden.
Leur but est de voler la technique secrète du clan Tsuchigumo scellée dans son héritière, Hotaru. Les quatre hommes de main Akaboshi, Benten, Shûshin et Nangô sont spécialisés dans des techniques combo. Le groupe s’oppose à Utakata qui défend Hotaru.
Shiranami[modifier]
Shiranami (シラナミ ) est le chef du groupe Magaki ; il fait partie du clan Tsuchigumo, étant le fils du premier élève de son ancien leader, En no Gyōja qui a créé la technique secrète. Il a tué son père pour maîtriser la technique. Ninja puissant et talentueux, il souhaite voler la technique à Hotaru pour sa gloire personnelle, mais est vaincu par Naruto.
Akaboshi[modifier]
Akaboshi (アカボシ ) est un homme de main de Shiranami.
C'est lui le chef des Magaki lorsque Shiranami est absent. Il accorde de l'importance au travail d'équipe, il déteste quand ses subalternes se disputent et espère que la technique interdite puisse faire gagner de l'argent à sa bande afin de vivre sans avoir besoin de travailler.
Benten[modifier]
Benten (ベンテン ) est un homme de main de Shiranami.
Androgyne, son visage et ses cheveux lui donnent l'apparence d'une jolie jeune femme alors qu'il est en réalité un homme. Le contraste entre sa voix d'homme et son apparence de femme lui attire les moqueries de Chûshin.
Chûshin[modifier]
Chûshin (チュウシン ) est un homme de main de Shiranami.
Il possède des cheveux longs et gris, il est maigre, a une tête allongée et son menton possède deux bosses. Benten dit de lui que son esprit est aussi déformé que son visage. Il se moque de Nangô qui parle peu et de Benten qui ressemble à une femme.
Nangô[modifier]
Nangô (ナンゴウ ) est un homme de main de Shiranami.
Grand et musclé, il n'est pas très bavard, ce qui lui attire les moqueries de Chûshin. Il ne sous-estime pas ses adversaires puisqu'il fait part de ses inquiétudes à Shiranami à propos de Yamato, Naruto, Sakura et Saï qui protègent Hotaru, ce qui lui attire les moqueries de Chûshin qui n'a nullement peur de l'équipe sept.
Notes et références[modifier]
- ↑ Épisode pré-publié 514
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Personnages secondaires de Tsuchigumo" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Personnages secondaires de Tsuchigumo.