You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Paul Taylor (humoriste)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Paul Taylor est un humoriste bilingue français-anglais de nationalité irlandaise[1] vivant à Paris. Il est né en 1986[2], d'une mère irlandaise et d'un père anglais[3].

Il a vécu en France lorsqu'il était enfant (entre 5 et 9 ans[1]) et a fréquenté des écoles françaises dans d'autres pays[4], ce qui explique son excellent français. Après des études de langues à Londres, il décroche un travail de vendeur pour la marque Apple. Trois ans plus tard, il devient formateur à l'international pour la marque[3]. Il s'installe à Paris à l'âge de 23 ans [4] du fait d'une promotion chez Apple[1], et décide alors "de monter sur scène pour faire rire les gens".[3] En 2015, il démissionne pour se consacrer pleinement à l'humour[3].

Il s'est fait connaître avec sa vidéo en ligne La Bise, qui se moque en anglais de cette pratique bien française. La vidéo devait servir de promotion pour une soirée d'humour en langue anglaise à Paris. Elle a été mise en ligne en janvier 2016, coïncidant avec le début de son spectacle en solo[4].

Avec le succès immédiat de La Bise, il est contacté par Canal+ pour en faire un programme régulier[5]. Son programme What the Fuck France est alors diffusée sur Canal+ (34 épisodes)[6] à partir de septembre 2016. What the Fuck France évoque avec humour toutes les bizarreries françaises dans les yeux d'un étranger vivant en France. C'est un des premiers programmes en anglais diffusé sur une chaîne française. Il est créé, écrit et joué par Paul Taylor. Son programme What's Up France (14 épisodes) a ensuite pris la relève en 2017, sur un format similaire et toujours sur Canal+, et parle des actualités françaises vues du point de vue d'un étranger[7].

Mais Paul Taylor est avant tout un comédien de stand up. Il a commencé à faire rire sur scène à Paris en 2013[4], néanmoins avec peu de succès[3]. Depuis 2016, il se produit seul sur scène avec son propre spectacle #FRANGLAIS[8].

Font partie de ses références les humoristes Bill Bur, Jim Gaffigan, Seinfeld, Brian Regan, et l'anglais Michael McIntyre, qui font rire des choses du quotidien[5].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 « Paul Taylor : « J’ai réussi à me démarquer en France » » (consulté le 7 juin 2018)
  2. Thibaud Michalet, « Qui se cache derrière What The Fuck France? », GQ, (consulté le 7 juin 2018)
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 et 3,4 « Paul Taylor, un Anglais qui se moque de nous ! », Ouest-France.fr (consulté le 7 juin 2018)
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 Alex Ledsom, « Meet Paul Taylor, the YouTube Sensation Navigating French Culture », Culture Trip (consulté le 7 juin 2018)
  5. 5,0 et 5,1 « Paul Taylor : "J’aime la France comme ma femme" | We Love comedy Magazine », We Love comedy Magazine,‎ (lire en ligne, consulté le 7 juin 2018)
  6. « What The Fuck France », sur Paul Taylor (consulté le 7 juin 2018)
  7. « What's Up France », sur Paul Taylor (consulté le 7 juin 2018)
  8. « #FRANGLAIS », sur Paul Taylor (consulté le 7 juin 2018)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Paul Taylor (humoriste)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Paul Taylor (humoriste).

Page kept on Wikipedia This page exists already on Wikipedia.