You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Paul Newton

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). Paul Newton (né le 21 février 1948, à Andover, Hampshire) est un musicien de rock britannique.

Carrière[modifier]

Paul Newton fut le bassiste du groupe progressiste "Shinn", qui comprenait Don Shinn aux claviers et Brian "Blinky" Davison à la batterie. Il rejoignit ensuite un nouveau groupe, "The Gods", avec Ken Hensley et Lee Kerslake. Il fut ensuite le bassiste original de Uriah Heep et enregistra avec eux les trois premiers albums. Il a ensuite joué pour un groupe appelé Festival pendant plusieurs années sur le circuit de La Mecca Palais. Il a également travaillé en tant que musicien de studio et est apparu sur différents enregistrements. Plus récemment, il a joué avec d'autres anciens membres d'Uriah Heep (Ken Hensley, John Lawton et Lee Kerslake) dans "Uriah Heep Legends" et continue de le faire. Il est récemment apparu avec "Behind Closed Doors, un groupe formé par son fils, Julian, et était également membre du groupe rock de Ledbury" The Rocking Aces "jusqu'à sa dissolution en décembre 2013. Newton travaille actuellement avec le chanteur / guitariste Chris Rainbow. "The Business", "Nice & Sleazy" et des sessions de travail pour différents groupes.

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur Lua dans Module:Autorité à la ligne 424 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
  • Erreur de script : le module « Bases musique » n’existe pas.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Paul Newton" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Paul Newton.