Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Pétros Chrysochós

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche




Pétros Chrysochós
Carrière professionnelle
2014
Nationalité Modèle:CYP
Naissance (23 ans)
Larnaca
Prise de raquette Droitier, revers à deux mains
Gains en tournois 23 711 $
Palmarès
En simple
Titres 0
Finales perdues 0
Meilleur classement 469e (28/09/2015)
En double
Titres 0
Finales perdues 0
Meilleur classement 737e (10/10/2016)

Pétros Chrysochós (grec moderne : Πέτρος Χρυσοχός), né le à Larnaca, est un joueur de tennis professionnel chypriote.

Carrière[modifier | modifier le wikicode]

Il réalise une honnête carrière sur le circuit Junior où il remporte 10 titres dont un dans la catégorie Grade 1. Sur les Grands Chelems Juniors, Chrysochós réalise son meilleur résultat à l'Open d'Australie lors duquel il se rend jusqu'en 1/4 de finale[1]. Ses performances lui ouvre les portes de l'Université de Wake Forest où il devient un joueur important du circuit ITA (le circuit Universitaire). Chrysochós atteint ainsi la 3e place du classement et réalise une brillante saison 2018[2]. Lui et son équipe sont en effet titrés lors des Championnats NCAA en salle en janvier et en extérieur en mai[3]. Durant cette période, Chrysochós signe 27 victoires pour une seule défaite et il ne perd que 3 sets contre 54 remportés. Lors du Championnat NCAA individuel, il atteint les 1/4 de finale en 2016 et les 1/8 de finale en 2017 avant de finalement s'imposer en 2018[4]. Il bat en 1/4 de finale Mikael Torpegaard, tête de série no 6 en sauvant 4 balles de match. Il fait ensuite tomber la tête de série no 1 avant de retrouver son compère de Wake Forest, Borna Gojo en finale. Il s'impose en deux manches et remporte ainsi le premier titre pour son Université lors d'un championnat NCAA individuel[5].

En parallèle de sa carrière Universitaire il démarre une carrière professionnelle. Tout d'abord, lors des années 2014 et 2015 où il n'est pas encore à l'Université, Chrysochós se forge sur le circuit Futures où il remporte 3 titres en simple. Ses résultats lui permettent d'atteindre la 469e place à l'ATP. Après avoir délaissé le circuit professionnel lors de ses études, le Chypriote revient à l'occasion lors de tournoi où il est invité. Ainsi, il arrive sans classement au Challenger d'Irving en 2018. Il sort des qualifications puis bat à la surprise générale Thomas Fabbiano 77e joueur mondial en 3 sets. C'est sa première victoire contre un top 100. Il arrive jusqu'en 1/4 de finale où il doit s'incliner contre Márton Fucsovics[6].

Il fait partie de l'équipe de Chypre de Coupe Davis depuis 2013 où il possède un bilan de 11 victoires pour 6 défaites.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

  1. « Page de Petros Chysochos - ITF Junior », sur itftennis.com (consulté le 26 mai 2018)
  2. « Classement ITA », sur itarankings.itatennis.com (consulté le 26 mai 2018)
  3. « Men’s Tennis: Wake Forest Wins First NCAA National Championship », sur bloggersodear.com (consulté le 26 mai 2018)
  4. « Page ITA de Petros Chrysochos », sur itarankings.itatennis.com (consulté le 26 mai 2018)
  5. « Chrysochos Claims NCAA Singles Championship », sur 247sports.com (consulté le 2 juin 2018)
  6. « Résultats de Petros Chrysochos », sur tennistemple.com (consulté le 26 mai 2018)

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

  • Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Tennis tennis : Luis de Olivares, Pierre Hirsch, Corentin Moutet, Usue Maitane Arconada, Bruce Moore, Neil Ennis, Tomislav Draganja

Autres articles du thème Chypre Chypre : Coupe ELF, Coupe du 50e anniversaire de la KTFF


Cet Article wiki "Pétros Chrysochós" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Pétros Chrysochós.


Compte Twitter EverybodyWiki Suivez-nous sur https://twitter.com/EverybodyWiki !