Okapi mobile
La marque congolaise Okapi est créée en 2019 par Jean Bele, chercheur en physique nucléaire à l’Université américaine Massachussetts Institute of Technologie (MIT). La marque commercialise des smartphones, des tablettes, des kits oreillettes, des chargeurs solaires et des téléphones intelligents qui utilisent une technologie exclusive en matière de résistances selon son constructeur[1].
Historique[modifier]
- 2019 : conception de la marque de téléphones.
- 2020 : gestion des produits et creation des stores Okapi.
- 2021 : les activités fabrication et assemblage sont prévues pour être installées en RDC[2]. La même année, un ordinateur portable de la marque Okapi obtient une certification[3].
Localisation[modifier]
Les appareils sont fabriqués aux États-Unis mais sont conçus en République Démocratique du Congo[4].
Notes et références[modifier]
- ↑ « RDC : la société KPS présente et remet des smartphones Okapi au Comité de gestion de l’ARSP », sur Zoom Eco,
- ↑ « La société “Okapi Téléphone” lancera ses activités au mois de juin prochain », sur Média Congo,
- ↑ « Technologie : le laptop OKAPI inventé par un congolais certifié par les experts internationaux en la matière », sur Media Congo,
- ↑ « RDC : Okapi, un smartphone conçu par un physicien Congolais et déjà commercialisé au marché nord américain », sur 7sur7,
Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Cet Article wiki "Okapi mobile" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Okapi mobile.