You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Oblivion (The Elder Scrolls)

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Dans la série de jeux vidéo The Elder Scrolls, l‘Oblivion, aussi appelé le Néant, est un vide intersidéral séparant Mundus (le monde des mortels) et Aetherius (le monde des immortels)[1].

Lors de la formation de Mundus, les Daedras, qui ne voulaient pas créer le plan mortel, se sont réfugiés dans l'Oblivion ou ont créé leurs propres territoires. Cette dimension est divisée en plusieurs plans. Oblivion ressemble depuis Nirn à un ciel étoilé de nuit.

Plans[modifier]

La plupart des plans d'Oblivion sont les territoires habités par les Deadra et dirigé par l'un des 17 Prince Daedra[2]. La magie peut cependant permettre aux mortels et aux morts vivants de créer leur propre plan[3].

L'Ombre de Lune[modifier]

C'est le plan d'Azura. Il dispose d'une végétation luxuriante. La princesse possède un palais de roses. Les visiteurs du plan seraient surtout des Khajiits et des Dunmers. Toutefois les visites ont dû s'y raréfier : en effet dans les environs de 3E 430 Azura a, semble-t-il, coupé les différentes routes menant à son plan.

Le Mont Serpent[modifier]

C'est le Plan de Boéthia. Il est décrit comme étant constitué de jardins labyrinthiques et parsemé de tours tortueuses. Sur ce plan se déroulent les Tournois des Dix Sangs où s'affrontent les champions de Boéthia durant une lutte à mort, bien que Boéthia utilise aussi des mini-plans spécialement construits pour ces tournois.

Le royaume de Clavicus[modifier]

Le royaume du Vil Clavicus ne porte pas de nom. Il ressemble à une clairière tranquille, avec quelques arbres et cours d'eau, une maisonnette et sans autre habitant apparent que Clavicus et Barbas, son chien, bien que le seigneur daedrique soit capable d'invoquer des serviteurs et d'y matérialiser divers objets.

Apocrypha[modifier]

C'est le plan d'Hermaeus Mora, qui ressemble à une bibliothèque sans fin contenant tous les savoirs interdits. Le plan est hanté de fantômes avides de ce savoir. Dans le DLC Dragonborn de Skyrim, il est possible d'aller à Apocrypha par le biais de plusieurs Livres Noirs.

Les Terrains de Chasse[modifier]

C'est le plan d'Hircine, constitué de forêts épaisses et de grandes plaines. Il est habité surtout par des Loup-Garous, qui chassent à jamais aux côtés du prince Daedra.

Fossendre[modifier]

C'est le plan de Malacath, qui n'est fait que de cendres et de fumées. Shéogorath le voit plutôt comme une immense colonne vertébrale.

Les Terres Mortes[modifier]

C'est le plan de Merhunes Dagon. Il se fait appeler ainsi car il n'est composé que de terres dévastées, d'océans de lave et d'un ciel orageux. Les seuls habitants du plan sont les soldats Drémoras de Dagon et ses esclaves. Les joueurs se rendent souvent dans ce plan au cours de la quête principale du jeu Oblivion, où ils doivent fermer a de nombreuses reprises des Portes d'Oblivion menant de ce plan sur Mundus et permettant a Dagon d'envoyer ses légions envahir Tamriel. Toutes les portes d'Oblivion utilisées dans le jeu par les Daedra le sont grâce a une pierre magique gardée dans une imposante forteresse, remplie de guerriers drémoras ainsi que de pièges mortels et d'autres daedra, il faut s'emparer de la pierre sigillaire d'une forteresse pour pouvoir fermer la porte d'Oblivion que cette dernière ouvre, ce qui renvoie également le joueur à Tamriel.

La Toile[modifier]

C'est le plan de Méphala, qui se constitue de plusieurs petits plans reliés par une toile de magie. Visitable dans the Elder Scroll online

Les Chambres Colorées[modifier]

C'est le plan de Méridia. Personne n'a d'informations concernant l'aspect de son plan.

Havreglace[modifier]

C'est le plan de Molag Bal. C'est une mauvaise représentation satirique de Nirn, qui est faite pour être désagréable, grotesque et dénuée de logique. Les joueurs de The Elder Scrolls Online y commencent leur aventure et doivent empêcher la réussite du plan de Molag Bal qui essaye de faire fusionner son plan et Nirn.

Le Vide des Sabords[modifier]

C'est le plan de Namira. Il n'y a aucune information concernant le plan, on peut tout de même imaginer que c'est un endroit horrible, Namira étant le prince Daedra des horreurs et du dégoût.

Les Royaumes de Nocturne[modifier]

C'est le plan de Nocturne. Il est divisé en plusieurs plans, dont deux connus: le Crépuscule Eternel, où elle siège, et l'Ombre Périlleuse, habité par les Viles Séductrices.

Les Puits de Péryte[modifier]

C'est le plan de Péryte. Ce plan est situé dans les domaines inférieurs d'Oblivion et est interdit d'accès au mortels.

Le Bosquet Brumeux[modifier]

C'est un des 100 000 plans de Sanghin, qui, comme son nom l'indique, est un bosquet couvert de brume ou quelques personnes festoient. On peut s'y rendre dans Skyrim à travers une quête nommée "Une Nuit Mémorable"

L'Archipel du Tourment[modifier]

C'est le plan de Shéogorath, qui est constitué d'îles au milieu d'un océan sans fin. La capitale est la Nouvelle Shéoth. La région est divisée en deux: Démentia et Mania, lesquels représentent les deux extrêmes de la folie.

Le Bourbier[modifier]

C'est le plan de Vaernima, qui se résume en une succession de cauchemars horribles.

Le Cairn de L’Âme[modifier]

C'est le plan des Maîtres Idéaux, des morts vivants. Il rassemble les âmes qui ont été emprisonnées dans des gemmes spirituelles, puis utilisées. Le plan est peuplé de squelettes, fantômes et âmes vagabondes[4]. Le joueur s'y rend lors du DLC "Dawnguard" de Skyrim.

le Paradis de Mankar Camoran[modifier]

Les étoiles de l'Oblivion[modifier]

Ces astres visibles dans le ciel sont des traces du passage des Aedras piégés dans Mundus. Ils seraient passés par l'Oblivion pour rejoindre l'Aetherius. Le soleil s'est formé au passage de Magnus, le dieu elfique de la sorcellerie.[5]

Notes et références[modifier]

  1. « Oblivion - La Grande Bibliothèque de Tamriel », sur lagbt.wiwiland.net (consulté le 28 janvier 2018)
  2. Michael Kirkbride, Recensement Impérial des Princes Daedra (lire en ligne)
  3. « Maître idéal - La Grande Bibliothèque de Tamriel », sur lagbt.wiwiland.net (consulté le 28 janvier 2018)
  4. « Cairn de l'âme - La Grande Bibliothèque de Tamriel », sur lagbt.wiwiland.net (consulté le 28 janvier 2018)
  5. Michael Kirkbride, Cosmologie, (lire en ligne)



Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Oblivion (The Elder Scrolls)" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Oblivion (The Elder Scrolls).