Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Niklaus Mikaelson

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Modèle:À vérifier/télévision



Niklaus Mikaelson dit « Klaus » ou « Nik » est le protagoniste de la série The Originals, qui est un spin off de la série Vampire diaries où il a également joué à plusieurs reprises. Klaus est un vampire originel, soit l'un des premiers vampires de la série Vampire diaries à avoir existé, ainsi qu’un loup garou ce qui fait de lui un hybride : Il est donc parfois surnommé l’hybride originel. Niklaus a un nombre incalculable d’ennemis, il est l’un des personnages les plus craint et haït des deux séries confondues.

Trame de fond[modifier]

Nik est le fils d’Ansel, un chef loup garou et d’Esther, la deuxième sorcière la plus puissante dans l’univers des deux séries. Cependant, Esther ayant épousé Mikael, cette liaison avec Ansel était donc secrète. Mikael qui le découvrit assez rapidement, s'en prend à Klaus durant toute son enfance en le battant etc. Niklaus a 6 demi-frères et demi-sœurs : Freya, Finn, Elijah, Kol, Rebekah et Henrik. Freya se fit capturer par leur tante Dalhia qui, en plus d'être immortelle, est la sorcière la plus puissante de tous les temps. Quant au cadet, Henrik, il se fit tuer par des loups-garou un soir de pleine lune, et c’est à ce moment là qu’Esther effectua un rituel qui transforma tous ses enfants en vampire. Quand Klaus fit sa première victime en tant que vampire, son côté loup hérité de son père se réveilla, Mikael demanda alors à Esther de lancer une malédiction sur lui afin de désactiver son côté loup-garou, ce qu’elle fit avec succès puisque Klaus mit plus de 500 ans à chercher comment supprimer cette malédiction. Seulement, il existe un moyen de le contrer ; il faut plusieurs ingrédients dont le sang d'un double Petrova que Klaus fini par trouver. Il s'agit de Katherine Pierce où « Katerina Petrova » qui réussit à le fuir.

Vampire Diaries[1][modifier]

Saison 2[modifier]

Klaus apparaît tout d'abord dans la saison 2 de Vampire diaries. Il apprend qu'il existe un second double Petrova nommé Elena Gilbert, physiquement identique à Katherine. Elena, sachant qu'avec le rituel de l'originel elle allait mourir, elle organisa à l'aide de ses amis un plan pour le tuer. Ils sont aidés d'Elijah, persuadé que Klaus avait tué tous les membres de sa famille, souhaitant se venger. Le rituel a fini par être déjoué, cependant, Klaus s'en sort vivant grâce à son frère Elijah ayant appris entre temps son innocence : Niklaus lui-même lui affirma ne pas avoir tué ses frères. Après cela, Niklaus tue Elijah et le met dans un cercueil qui sera par la suite transporté auprès d'autres originels.

Suite à ces péripéties, on apprend que Damon (l'un des personnages principaux de la série) a été mordu par Tyler, un loup-garou. Seulement, les morsures de loup sont mortelles aux vampires, c'est pour cela que le frère de Damon, Stefan vient demander de l'aide à Klaus pour sauver son frère d'une mort certaine. En effet, seul le sang de Niklaus peut guérir un vampire des morsures d'un loup-garou. En échange, Stefan devra travailler pour lui et le suivre partout. Ce sera Katherine qui, torturée depuis des jours par Klaus et sous son hypnose, donnera la fiole contenant le remède, à Damon.

Saison 3[modifier]

Dans la saison 3, Klaus souhaite créer des hybrides originels comme lui afin de faire une armée, toujours avec l'aide de Stefan qui paie sa dette. Ils finissent par trouver une meute de loup et tentent de les transformer en hybrides. La transformation ne se passe pas comme prévu et forme une sorte de maladie chez les nouveaux hybrides. Klaus apprend que seule la sorcière originelle pourrait l'aider mais pour cela il faudrait réveiller Rebekah qui pourrait la contacter par la suite. À son réveil, Rebekah explique que pour contacter la sorcière ils auront besoin de son collier qui lui a été dérobé dans les années 1920. Stefan se souvient alors, d'avoir trouver ce collier et l'avoir offert à Elena. Nik découvre donc qu'Elena n'est pas morte lors de son rituel et se retourne contre Stefan. Il retourne à Mystic Falls pour demander de l'aide à Bonnie, une amie d'Elena qui s'avère être sorcière, afin de finir son rituel. Il fait boire de son sang à Tyler et le tue, de ce fait, Bonnie est contrainte de l'aider sinon Tyler va mourir d'une transformation en hybride inachevée. Cependant, le collier d'Elena a été dérobé par Katherine, il demande donc à Bonnie d'être plus rapide et menace la vie d'Elena. Niklaus découvre que le sang d'Elena est la clé de son rituel et réussit à créer son premier hybride, Tyler, en lui faisant boire de son sang. Le tout nouvel hybride est donc asservi à son créateur et demeure sous ses ordres contre son gré.

Par la suite, Damon annonce à Klaus que son père, Mikael, est en route et est venu pour le tuer, il prend donc la fuite en laissant derrière lui sa sœur et en emportant une poche de sang d'Elena afin de créer de nouveaux hybrides. Pendant ce temps, Stefan, Elena, Damon, Katherine, Rebekah et Mikael élaborent un plan pour tuer l'originel. Quelques jours plus tard, Stefan l'appel en lui disant que son père est mort, Klaus revient donc à Mystic Falls mais le plan s'avère être plus compliqué que prévu l'armée d'hybrides créée par Klaus l'a suivie jusqu'ici. De plus, Katherine apprend que ces hybrides ont pour ordre de tuer Damon s'ils parviennent à tuer Klaus. Damon réussi à être sauvé à temps mais Klaus en profite pour subtiliser le pieu en chêne blanc, qui est le seul pieu étant capable de tuer un originel tel que lui, et l'enfonce dans le cœur de son père. Pour remercier Stefan, il le laisse partir mais celui-ci veut se venger et parvient à voler les cercueils de la famille originel, ce qui créer une guerre entre Klaus et Stefan.

Plus tard, Klaus commence à avoir des sentiments pour la belle Caroline mais se rend compte qu'elle l'utilise afin d'avoir la possibilité de le tuer. Il souhaite donc quitter Mystic Falls en kidnappant Elena mais Damon et Stefan l'en empêchent. Un événement perturbateur s'ajoute à la vie de Klaus, en effet, Esther a conçu un vampire surpuissant, Alaric, capable de le tuer et c'est ce qu'il fit. Mais Klaus est malin, avant de mourir, il a demandé à Bonnie de transférer son âme danSs le corps de Tyler.

Saison 4[modifier]

Klaus, toujours dans le corps de Tyler, il se fait donc passer pour lui auprès de Caroline afin de se rapprocher d'elle. Il fait l'erreur de l'appeler « ma douce » comme auparavant, elle se rend alors compte que ce n'est pas Tyler mais Klaus ayant pris possession de son corps. Démasqué et repoussé par Caroline, il demande à Bonnie de lui rendre son corps pour qu'il s'en aille. Il refait surface lorsque qu'il entend qu'un chasseur (Connor) tente de s'en prendre aux hybrides tels que Tyler. Afin d'en savoir plus sur Connor, il s'allie à Damon. Ils comprennent par l'intermédiaire de Jérémy qui est le seul à voir le tatouage de Connor, représentant le symbole des plus puissants chasseurs, que Connor fait partie de ce groupe censé ne plus exister. Klaus empêche Damon de tuer Connor pour le séquestrer et obtenir des informations. Jérémy est contraint, par la pression de Klaus, de dessiner les tatouages qu'il perçoit. Stefan manipule Rebekah pour obtenir certaines informations que désire Klaus qui, après les avoir obtenues, tue sa sœur afin qu'elle n'évite de saboter son projet : découvrir où se trouve le remède afin de rendre Elena, qui est devenue un vampire entre temps, humaine pour récupérer son sang et former des hybrides. Après avoir tué Connor, Elena est prise de visions incessantes. Klaus étant passé par là tente de l'aider mais en est empêché par tous les autres car ils ne lui font pas confiance, Caroline la première, tend un piège à Klaus en le distrayant. Caroline, pour faire cesser les visions d'Elena, demande une faveur à Klaus à laquelle il dit oui seulement si en retour elle accepte un rendez-vous avec lui.

Klaus, furieux d'apprendre que Tyler tente de délivre de lui ses hybrides, les retrouve et les tue. Pour faire payer Tyler, il tue sa mère. Il souhaite aider Jérémy à développer son tatouage, qui mènera à Silas et au remède et ne s'agrandit que lorsqu'il tue des vampires. Cependant, son frère Kol empêche la concrétisation de ce projet car il ne souhaite pas voir revenir Silas et tente de tuer Jérémy, protégé par Klaus contre son gré. Klaus, discutant avec Damon, se demande si Caroline pourra un jour lui pardonner le meurtre de Carol Lockwood, la mère de son petit ami Tyler.

Kol est tué, définitivement, par Jérémy et Elena à l'aide du pieu en chaîne blanc ce qui ne plait pas à Klaus. Celui-ci souhaite leur mort à tous les deux mais il est enfermé dans des murs invisibles par un sort qu'a jeté Bonnie et promet de les tuer lorsqu'il en sortira. Dérangé par la relation entre Tyler et Caroline qui ne se cachent pas devant lui se venge et mord Caroline sachant pertinemment que seul son sang pourrait la sauver. Caroline, furieuse, refuse tous contacts avec Klaus mais Tyler la laisse auprès de lui car il est persuadé que son amour pour elle le fera changer d'avis et lui permettra de la sauver. Il finit par la guérir face à sa vulnérabilité en sa présence. Klaus se fait une promesse : celle de pourchasser Tyler jusqu'à la fin de sa vie. Celui-ci est alors contraint de quitter la ville, laissant Caroline derrière lui, effondrée.

Klaus sauve une fille du nom de Hayley et tente de lui soutirer des informations sur Katherine. Plus tard il recevra une lettre de cette dernière lui disant qu'une sorcière complote contre lui à la Nouvelle-Orléans. Lorsqu'il s'y rend, il apprend que Hayley, depuis sa dernière visite, est enceinte de lui.

Le voile séparant le monde des vivants et celui des morts a été levé laissant les morts envahir leur monde. La vie des vivants est alors en danger et Klaus décide de revenir pour sauver Caroline, Stefan et Elena. Il en profite alors pour prévenir Caroline qu'il va arrêter de pourchasser Tyler et qu'il est donc libre de revenir à Mystic Falls. Il ajoute que si Tyler est son premier amour, il sera son dernier. Après cela il retourne à la Nouvelle-Orléans.

Saison 5[modifier]

L'hybride originel fait son retour dans la série pour le 100e épisode. Ayant appris la mort de Katherine, il revient à Mystic Falls. Lors de son passage il pose un ultimatum à Caroline ; il quitte Mystic Falls pour toujours seulement si elle lui dévoile ses réels sentiments pour lui. Elle finit par avouer qu'elle est attirée par lui mais qu'elle n'aime pas cette facette de sa personnalité. Au final, elle trompe Tyler avec Klaus ce qui va affecter leur relation.

Saison 7[modifier]

Contraint de quitter sa ville d'origine, Mystic Falls, Stefan se rend en Louisiane, là où la magie ne fonctionne pas. Klaus le rejoint poTheur le protéger à la demande de Caroline.

The Originals[2][modifier]

Saison 1[modifier]

1x01 : Klaus revient à la Nouvelle-Orléans suite à une lettre qui lui explique que des gens préparent un plan pour l'anéantir. Nik revoit son vieil ami Marcel et découvre que celui-ci contrôle sa ville et les sorcières. Ensuite, il voit Marcel draguer la barmaid Camille.

1x02 : Niklaus apprend qu'Hayley Marshall est enceinte de lui et il est furieux de ne pas savoir comment Marcel contrôle les sorcières. De plus, il poignarde son frère Elijah car celui-ci voulait que Klaus s'intéresse à son enfant.

1x03 : Rebekah débarque et veut savoir ce qui est arrivé à Elijah. Elle apprend que son demi-frère l'a livré à Marcel pour avoir sa confiance. Pendant ce temps, Klaus arrange un rendez-vous à Camille et Marcel. Nik apprend que Hayley a voulu avorter mais ne l'a pas fait.

1x04 : Klaus veut retrouver Elijah sauf que Marcel ne veut pas lui rendre. Nik sait qu'il se trouve avec Davina, une puissante sorcière. Il missionne donc une sorcière pour les retrouver. Marcel a eu quelques problèmes avec ses amis vampires et Klaus l'a sauvé: Marcel lui rend son frère par reconnaissance. Enfin le protagoniste apprend que son enfant sera peut-être une fille.

1x05 : Niklaus contraint Camille d'espionner Marcel. Elijah ne lui est toujours pas revenu et Klaus soupçonne Davina, il va donc menacer son petit ami pour qu'elle lui rende son frère et qu'elle vienne de son côté. Il obtient donc une faveur de sa part puis, il va dans le Bayou pour retrouver Hayley. On découvre que le sang du bébé peut guérir les blessures.

1x06 : Klaus commence à découvrir le rituel de la moisson.

1x07 : Klaus tente de faire la paix avec Elijah en lui donnant une fille pour se nourrir mais celui-ci refuse. Les deux frères apprennent ensuite que le bébé est en danger à cause des sorcières. Cependant, le sortilège a été rompu et Klaus rend visite à Camille. Quand il rentre, Hayley a disparu.

1x08 : Les deux frères sont avertis que Hayley est dans le Bayou mais arrivés à destination, ils apprennent qu'elle a été kidnappée par Tyler, un ennemi de Klaus. Il réussit à le vaincre et rentre.

1x09 : Klaus utilise Camille pour écrire ses mémoires. Marcel et Rebekah complotent pour tuer Klaus, quand celui-ci rentre chez lui, toute l'armée de Marcel l'attaque. Seulement Klaus sort son côté hybride et tue la majorité des vampires avant que Marcel ne l'arrête en faisant allégeance à son ancien ami. Il quitte la maison en emportant Hayley avec lui car seul son enfant compte.

1x10 : Plusieurs attaques ont lieu entre les différentes factions (humains, vampires, loups, sorcières). Marcel apprend que Klaus n'est pas revenu pour prendre sa ville mais pour sauver son bébé et ensuite il lui demande de l'aider.

1x11 : Klaus appelle Marcel après avoir appris la fuite de Davina. Klaus kidnappe Timothy pour attirer Davina mais celle-ci ne se laisse pas faire et attaque les deux frères originels et Marcel par la même occasion : elle les domine. Sauf que Klaus a forcé Timothy de boire du poison et de le faire boire à Davina. Klaus sauvera uniquement Davina sur la demande de Rebekah, Elijah et Marcel.

Saison 2[modifier]

2x01 : Niklaus prépare sa vengeance contre les loups garous Guerrera. Il prend également parti dans la défense de sa fille, Hope.

2x02 : Klaus incite Elijah et Hayley à reprendre leur place au sein de sa meute de loup-garou. Il commence à avoir des doutes après avoir rencontré Cassie, avec laquelle ça ne s'est pas passé comme il l'aurait pensé.

2x03 : Klaus et Elijah sont invités à diner chez leur mère Esther et appréhendent cette rencontre. C'est en compagnie d'une nouvelle sorcière nommée Lenore que Klaus, Elijah et Hayley tentent de déjouer les plans d'Esther mais des éléments perturbateurs viennent contrecarrer leur projet.

2x04 : Davina et Mikael, poursuivis par Klaus essaient tant bien que mal de se cacher. Cependant, Klaus les retrouvent par l'intermédiaire de Camille qui l'accompagne afin d'obtenir des informations sur la haine qu'il éprouve envers ses parents.

2x05 : Hayley, en route pour aider Elijah, découvre que Klaus est lui aussi en difficulté. En effet, Mikael a enlevé Camille afin de le faire réagir et d'attirer son attention ce qui va aboutir à une violente opposition entre Klaus et Mikael.

2x06 : Klaus, agacé par Esther, lui demande de libéré Elijah mais elle refuse en révélant de lourds secrets sur son passé dont il ne pourra pas faire abstraction ce qui va le pousser à accepter son offre. Il se retrouve malencontreusement face à un visiteur de son passé.

2x07 : Klaus tente de venir en aide à son frère Elijah en partant à la recherche d'un antidote contre la magie qu'a exercé Esther sur lui.

2x08 : Il élabore un plan en essayant de rallier Finn et Kol à sa cause et les retourner contre leur mère afin de l'évincer.

2x09 : Elijah, pris d'un comportement peu commun, éveille certains soupçons chez Rebekah qui donne alors rendez-vous à Klaus et Hayley. La vie de Klaus est mise en danger par la faute d'Esther qui créée une alliance improbable mais celle-ci ne se doute pas que Klaus et Rebekah élaborent un plan pour en finir avec elle, définitivement.

2x10 : Klaus emmène Camille dans un endroit où elle sera en sécurité et pourra échapper à Finn, rongé par la volonté de se venger. Après cela il se confronte à Kol afin d'obtenir des réponses quant à la disparition de Rebekah.

2x11 : Elijah et Klaus sont au cœur d'un piège pensé par Finn qui à l'heure actuelle, demeure plus fort que jamais.

2x12 : Niklaus souhaite mettre fin à un rituel que doivent accomplir Hayley et Jackson pour leur mariage cependant, c'est là qu'il va tomber sur Mary, la grand-mère de Jackson.

2x13 : Klaus finit par accorder sa confiance à ses frères et sœurs pour que sa fille, Hope, menacée un peu plus chaque jour, reste en sécurité, loin de Finn.

2x14 : Elijah soupçonne Nik d'avoir une idée derrière la tête ce qui rend leur relation tendue.

2x15 : Des tensions grandissantes persistent lorsque Klaus, Hayley et Jackson sont en désaccord sur la façon de tenir Hope à l'écart de Finn et sa façon d'être protégée. Freya, leur sœur disparue depuis longtemps, rencontre Elijah et Klaus qui se demandent s'ils peuvent toujours lui faire confiance.

2x16 : Une certaine méfiance plane autour de Klaus quant à la loyauté de Freya, il va donc tenter d'obtenir des informations sur elle.

2x17 : Niklaus doit vite mettre les doutes qu'il a à l'égard de Freya de côté lorsqu'il apprend que la vie de Rebekah est menacée.

2x18 : Klaus souhaitant toujours en finir avec Dahlia, se rend compte qu'elle n'est pas le seul de ces soucis. Mikael représente une réelle menace.

2x19 : Dahlia pose un ultimatum à Klaus et Hayley : lui donner leur bébé ou une confrontation sanglante. Tandis qu'Elijah souhaite mettre au point une alliance avec Klaus pour lutter contre Dahlia, Klaus, lui, n'a que son dangereux plan en tête.

2x20 : Une proposition aguichante se fait à Klaus afin de récupérer son bébé.

2x21 : La trahison de ses frères et sœurs nourrit Klaus d'une rage et d'une envie de se venger sans limites, il fait Saialors appel à un allié peu probable.

2x22 : La fratrie des Mikaelson se prépare à livrer le combat de leur vie.

Saison 3[modifier]

3x01 : Après leur très violente altercation datant des mois passés avec Dahlia, la sorcière, les liens semblent de plus en plus affaiblis dans la famille de Klaus. Ce dernier est d'ailleurs méfiant à l'annonce de l'arrivée d'un de ses anciens amis, Lucien.

3x02 : Klaus apprend l'hypothèse de Camille à propos du meurtrier du quartier français. Il met tout en œuvre pour vérifier l'exactitude de la prophétie, synonyme de mauvais présage, concernant la fratrie Mikaelson.

3x03 : Klaus et Elijah sont contraints d'établir une alliance pour s'informer des intentions de Lucien. Il va dévoiler à Camille des informations sur sa relation, ancienne, avec Klaus.

3x04 : Lucien s'allie provisoirement à Klaus dans le but de retrouver une partie de son plan qu'il a perdu.

3x05 : Malgré la poursuite de la guerre des lignées, Klaus reçoit la visite d'une personne provenant de son passé.

3x06 : Pour comprendre à qui revient la loyauté d'Aurora, Klaus passe quelque temps avec elle.

3x07 : Klaus et Elijah, invitent les vampires qui ont été engendré par la famille Mikaelson dans cette difficile situation où la prophétie s'abat sur la fratrie. Une confrontation a également lieu entre Klaus, Freya et Hayley après qu'Aurora ait avoué qu'elle avait un moyen de pression sur ce dernier.

3x08 : Klaus suit les indices laissés par Aurora qui est potentiellement la responsable du danger dans lequel se trouve Camille.

3x09 : Klaus surveille la situation de Camille.

3x10 : De la mort de Camille découle la grande déclaration de guerre de Klaus envers Aurora et Tristan. Se sentant menacé par la puissante arme de ce dernier, Klaus et ses frères et sœurs se retrouvent confrontés à la Strix.

3x11 : Klaus a quelques problèmes urgents qu'il doit résoudre dans sa maison.

3x12 : La famille Mikaelson, plus que jamais en danger, se retrouve dos au mur face à un grand ennemi.

3x13 : Freya est utilisée par la très déterminée Aurora afin d'attirer son frère Niklaus.

3x14 : Klaus et Elijah sont pris au dépourvu dans un piège magique. L'aide du vieil ami de Niklaus, Stefan Salvatore pourrait changer la donne.

3x15 : Klaus est une nouvelle fois menacé, cette fois par Cortez, un vieux vampire fraichement arrivé à la Nouvelle-Orléans. Vincent est contraint de participer au plan d'attaque de ce dernier, qui est là pour éliminer Klaus.

3x16 : Le nombre d'ennemis de Klaus ne cesse de croitre... Il ne le saura que par hasard avec Hayley, après avoir trouvé refuge dans son ancienne meute.

3x17 : Sachant Freya en danger, les frères de la famille Mikaelson décident de mettre leurs différends de côté pour sauver leur sœur. Klaus de son côté va tenter, avec Hayley, d'élucider un des plans secrets de Lucien.

3x18 : Klaus est pris en otage par une grande équipe formée de ses ennemis qui ont donc réussit leur coup. Camille et Hayley tentent de trouver un moyen pour le sauver.

3x19 : Klaus garde un œil sur Camille, très affaiblie après un violent combat tandis qu'il place sa confiance en sa famille et ses alliés pour trouver un remède.

3x20 : Klaus et Hayley sont attaqués par Lucien alors qu'ils s'apprêtent à récupérer le cercueil de Rebekah. Klaus finira par achever pour de bon cet ennemi.

3x21 : Klaus va chez Marcel et passe sa journée avec. Il tente de l'apaiser mais ce dernier va mourir sous ses yeux, tué par Elijah qui se fera difficilement pardonner.

3x22 : Après l'invasion par ses ennemis du lieu de réunion de la famille Mikaelson, Klaus tente de sauver sa famille, affaiblie. Plus tard, il se fera juger par Marcel, qui fut l'un des attaquants du repère familial. Klaus finira par agoniser et sera emmuré par Marcel.

Notes et références[modifier]

  1. « Niklaus Mikaelson », Wiki Vampire Diaries France, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 27 avril 2017)
  2. « Niklaus Mikaelson », Wiki The Originals, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 27 avril 2017)

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Séries télévisées séries télévisées : Saison 1 des Bracelets rouges, Ortál Vriend, Confrérie du Tofu, Anouar Ennali, Tristepin de Percedal, Lancelot (Kaamelott), Saison 1 de Sherlock

Cet Article wiki "Niklaus Mikaelson" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.



Compte Twitter EverybodyWiki Follow us on https://twitter.com/EverybodyWiki !