My Cuisine

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


My Cuisine
lang=fr

Création
Propriétaire Altice Entertainment News & Sport
Slogan « La chaîne 100 % cooking et divertissement »
Format d'image 16:9, 576i et 1080i
Langue Français
Pays Drapeau de la France France
Statut Thématique nationale privée
Site web www.mycuisine.com
Diffusion
Diffusion Câble et IPTV.

My Cuisine est une chaîne de télévision française dédiée à la cuisine, du groupe Altice, lancée le . Elle est disponible en France sur le câble et l'IPTV pour les abonnés SFR et de Bouygues Telecom. Elle a remplacée MCS Maison (MCS Lifestyle au Portugal) qui avait été lancée début 2016.

Historique[modifier]

La chaîne, qui est lancée le 12 juin 2017 à 9h, a passé un accord avec Fremantle média et propose les programmes du chef Jamie Oliver en exclusivité. La chaine diffuse également les programmes du groupe américain Scripps Networks (qui détient la chaîne Food Network) et à noué plusieurs partenariats avec des chefs cuisinier[1].

Programmation[modifier]

La chaîne propose des émissions de divertissement ou de télé-réalité comme Qui peut battre Bobby Flay ? ou encore Wahlburgers, sur les coulisses de l'enseigne de burgers créée par l'acteur Mark Wahlberg et ses frères.

Elle propose également des séries culinaires et diverses émissions pédagogiques avec l'animatrice Luana Belmondo et le chef étoilé Marc Veyrat qui propose un talk-show avec entre autres le chef pâtissier Pierre Hermé, le chef Juan Arbelaez et le journaliste Périco Légasse.

Autres supports[modifier]

My Cuisine se décline également en un magazine (Zeste devenant My Cuisine à partir du 29 juin[Quand ?]), un site web et une application mobile.

Diffusion[modifier]

La chaîne My Cuisine est disponible en 2 versions :

  • Version Française : Disponible en France sur le réseau SFR (canal 43 et 55) et sur le réseau de Bouygues Telecom (canal 223). La chaîne est aussi disponible en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Suisse et en Afrique francophone[2].
  • Version Portugaise : Disponible au Portugal (en exclusivité sur Meo) et en France sur SFR (canal 603) et sur Bouygues Telecom (canal 541).

Notes et références[modifier]

  1. « My Cuisine, nouvelle chaîne de télé Food, se lance le 12 juin », L'Express.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 27 août 2017)
  2. « Avec My Cuisine, Altice met les petits plats dans les grands », LesÉchos.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 27 août 2017)

Voir aussi[modifier]

Articles connexes[modifier]

  • Altice

Liens externes[modifier]

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Télévision française télévision française : Les Ch'tis vs les Marseillais, Dominique Baron, La Grande Incruste, Le Chevalier femme, Liste des épisodes de la saison 4 de Friends Trip, Johann Dionnet, Les Coups d'humour

Autres articles du thème Alimentation et gastronomie alimentation et gastronomie : Aliments Ultima, Akelarre (restaurant), Thomas Zorn, Sablé niortais, Red Kola, Centre Valicelli, Kai Conveni Global


Cet Article wiki "My Cuisine" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:My Cuisine.