Bienvenue sur EveryBodyWiki ! Créez un compte ou connectez vous pour participer, améliorer ou créer un article, une biographie (la vôtre ?), une page entreprise...


Mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l’élevage

De EverybodyWiki Bios & Wiki

Demander une suppression de contenu


Logo du SIMA

Le Mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l’élevage, anciennement appelé Salon international du machinisme agricole (SIMA) est un salon français consacré au machinisme agricole. Il s'adresse exclusivement aux professionnels des métiers, à la différence du Salon international de l'Agriculture, qui cible le grand public.

Le SIMA a comptabilisé en 2011 près de 210 000 entrées professionnelles et plus de 1 300 exposants dont 50 % d’internationaux. Organisé tous les deux ans, le SIMA a comptabilisé en 2015 près de 238 848 entrées professionnelles[1] et plus de 1 300 exposants dont 50 % d’internationaux[réf. nécessaire].

Historique[modifier]

Mondial des Fournisseurs de l'Agriculture.

Le SIMA voit le jour en 1922. Initialement organisé tous les ans et ouvert au grand public au Parc des expositions de la porte de Versailles, c'est en 1992 que le salon se déroule à Villepinte pour la 1re fois et devient salon professionnel.

Le SIMA est un lieu de rencontres et d'échanges pour les exploitants de grandes cultures mais également pour les éleveurs avec la partie « Élevage » du salon, le Simagena[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

Références[modifier]

  1. « Sima 2015 : le bilan », sur terre-net.fr, (consulté le 1er juin 2015).
  2. « Le Sima, salon des machines agricoles ou l'autre salon de l'agriculture », sur pleinchamp.com, (consulté le 1er juin 2015).

Liens externes[modifier]

Sur les autres projets Wikimedia :

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Autres articles du thème Agriculture et agronomie agriculture et agronomie : Georges Guezennec, Gyrax, Urban Crops, CropLife Canada, Impact des porcs alimentés à l'argile sur l’environnement, PurEpeautre, Vétérinaires sans frontières (Belgique)

Cet Article wiki "Mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l’élevage" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques.


Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies.