You can edit almost every page by Creating an account. Otherwise, see the FAQ.

Mohammed-Ali Benlahbib

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher


Mohammed-Ali Benlahbib
Image illustrative de l’article Mohammed-Ali Benlahbib
Informations
Disciplines Saut en hauteur
Nationalité Drapeau : France Française
Naissance
Lieu Nancy
Taille 1, 92 m
Poids 79 kg
Club Lille métropole athlétisme
Entraîneur Yves Gérard
Records

Mohammed-Ali Benlahbib est un sauteur en hauteur international français, né le à[1] Nancy, licencié au Lille métropole athlétisme et médaillé d'argent au Festival olympique de la jeunesse européenne 2017 à Györ. En 2019, il devient ambassadeur de Métropole européenne de Lille.

Carrière[modifier]

Il découvre l'athlétisme et le saut en hauteur au club de Beuvrages avec son entraîneur Bachir Najih. En 2016, il change de club pour rejoindre le Lille Métropole Athlétisme et rejoint le groupe d'entraînement de Yves Gérard.

En 2017, il remporte les championnats de France cadets en salle et en extérieur ce qui lui ouvre les portes de l'équipe de France pour le Festival olympique de la jeunesse à Györ. En franchissant 2 m 08 en finale, il obtient la médaille d'argent et améliore son record personnel. Mais c'est bien à Vénissieux, lors des interclubs cadets qu'il ira le plus haut avec une barre franchie à 2 m 10.

En 2018, il établit son record personnel à Hirson en franchissant 2 m 14 et conserve son titre aux championnats de France cadets en salle. Lors de la saison estivale, il finit sur la 3e marche du podium aux championnats de France cadets et établit sa meilleure marque en extérieur avec un saut à 2 m 11. Il participe aussi aux championnats d'Europe U18, où il se classe 5e. En octobre, il est sélectionné pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires et finit à la 10e place[2].

À la suite d'une blessure au genou, il se fait opérer en 2019 et intègre le Centre européen de rééducation du sportif (CERS) à Capbreton pour poursuivre sa rééducation.

Lors des championnats de zone à Lens en 2020, il franchit 2 m 08 pour son retour à la compétition[3] et confirme avec un saut mesuré à 2 m 10 à Liévin en janvier 2021.

Le 20 février 2021, il termine à la 7e place des championnats de France Elites à Miramas et 4e chez les espoirs avec une barre à 2 m 13, sa meilleure performance depuis 2018.

Vie professionnelle et associative[modifier]

Il effectue actuellement une formation pour devenir kinésithérapeute. Devenu en 2019 ambassadeur de la Métropole européenne de Lille, il reçoit un financement afin de l'aider à s'équiper et à mener son double projet sportif et professionnel jusqu'aux Jeux olympiques à Paris en 2024[4].

Palmarès[modifier]

National[modifier]

Palmarès national[5]
Date Compétition Épreuve Lieu Résultat Marque
2018 Championnats de France cadets Saut en hauteur Drapeau : France Bondoufle 3e 2 m 01
2018 Championnats de France cadets en salle Saut en hauteur Drapeau : France Val de Reuil 1er 2 m 11
2017 Championnats de France cadets Saut en hauteur Drapeau : France Dreux 1er 2 m 04
2017 Championnats de France cadets en salle Saut en hauteur Drapeau : France Nantes 1er 2 m 06


International[modifier]

Palmarès international
Date Compétition Épreuve Lieu Résultat Marque
2018 Championnats d'Europe U18[6] Saut en hauteur Drapeau de la Hongrie Györ 5e 2 m 07
2017 Festival olympique de la jeunesse européenne [7] Saut en hauteur Drapeau de la Hongrie Györ 2e 2 m 08

Records[modifier]

Records personnels
Épreuve Performance Lieu Date
Saut en hauteur Plein air 2 m 11 Drapeau : France Blois 23 juin 2018
Salle 2 m 14 Drapeau : France Hirson 27 janvier 2018

Notes et références[modifier]

Liens externes[modifier]

  • Erreur de script : la fonction « tout » n’existe pas.

Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Mohammed-Ali Benlahbib" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mohammed-Ali Benlahbib.