Vous pouvez éditer quasiment toutes les pages en créant un compte. Sinon voir la FAQ.

Mini-cans

De EverybodyWiki Bios & Wiki
Aller à :navigation, rechercher

Les Mini-cans (Mini-con dans la version originale) sont une sous-espèces de Transformers apparus dans la « Trilogie Unicron » (qui regroupe Transformers: Armada, Transformers Energon et Transformers: Cybertron). Ils sont au centre notamment de la série Armada.

Il s'agit d'armes vivantes conçus par Unicron, des Transformers de taille humaine (ce qui est très petit en comparaison de la majorité des Transformers "classiques") qui, bien que pas spécialement puissants en eux-mêmes, possèdent la faculté de se combiner/fusionner avec d'autres Transformers - variablement des Autobots, des Decepticans ou d'autres Mini-cans - pour augmenter considérablement la puissance de celui avec qui ils fusionnent. Une fois fusionné à un Mini-can, l'Autobot ou le Decepticon augmente de puissance et peut activer une nouvelle arme qu'il ne pouvait utiliser avant. Les Mini-cans qui fusionnent entre eux forment usuellement des armes de grande puissance (nominalement le Sabre Stellaire, le Bouclier Météor et le Laser Fatal) ou des robots de puissance plus élevée.

Bien qu'ayant été créés par Unicron, les Mini-cans sont en réalité pacifiques, et préfèreraient ne pas être utilisés pour le combat si c'était possible. En réalité, les Decepticons les considèrent comme des esclaves et les forcent à les servir au combat, et les Autobots, qui, eux, traitent les Mini-cans comme leurs égaux, sont ainsi obligés d'utiliser leurs propres Mini-cans pour affronter les Decepticans à armes égales.

Contrairement aux autres Transformers, les Mini-cans ne parlent pas le langage humains, et s'expriment en une sorte de série de "bip bip bip" rappelant plus ou moins le langage du robot R2-D2 dans Star Wars. Cependant, certains peuvent comprendre ce langage avec un peu d'entraînement.




Erreur Lua dans Module:Catégorisation_badges à la ligne 170 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Cet Article wiki "Mini-cans" est issu de Wikipedia. La liste de ses auteurs peut être visible dans ses historiques et/ou la page Edithistory:Mini-cans.